Emil Heineman est encore blessé : il n’est pas une option ce soir

Dans les derniers jours, on a appris qu’Emil Heineman était fâché de ne pas jouer. Mais on ne savait pas s’il était fâché envers le CH (si jamais il était juste laissé de côté) ou simplement fâché d’être blessé.

Hier, on a eu un indice : Patrick Friolet parlait de symptômes de commotion cérébrale pour l’Européen.

Et voilà qu’aujourd’hui, le Canadien a annoncé qu’Heineman n’était pas une option pour jouer dans les derniers jours – ni ce soir. On savait déjà qu’il ne jouerait pas ce soir, mais là, on sait qu’il est au jour le jour. #HautDuCorps

Comme Ivan Demidov est en mesure de jouer ce soir et que Heineman ne jouera pas, c’est donc seulement Michael Pezzetta qui va sauter son tour. Aucune surprise ici.

Voici l’alignement du jour pour le CH, pour ceux qui n’auraient pas vu.

(Crédit: Canadiens)

La question que je me pose, c’est de savoir si Heineman sera en mesure de jouer mercredi, lors du match #82 de la saison. S’il peut jouer et que le CH est qualifié, il pourrait reprendre le rythme avant les séries et donner la chance à un vétéran de se reposer.

On se demande aussi si le Pezz jouera mercredi (si le CH est qualifié, encore une fois)… et ce qu’il adviendra de Joshua Roy.

Si le match de mercredi ne veut rien dire, on peut penser qu’Arber Xhekaj jouera aussi. Et on peut même se demander si le CH décidera d’utiliser sa dernière chance de rappeler quelqu’un de Laval pour reposer un vétéran de plus.

Mais on verra en temps et lieu.

en rafale

– Ça fait jaser, ça.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GearGeek.com (@geargeekhockey)

– Ma chronique du jour avec Tony Marinaro. [BPM Sports]

– À noter.

– Dur coup à Edmonton.

– À lire.

– Bon choix ou pas?

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES