Emil Heineman n’est pas content puisqu’il ne va pas jouer ce soir

Le Canadien a un gros test ce soir.

Après tout, avec une victoire à la régulière contre les Sénateurs, le CH peut se qualifier pour les séries éliminatoires.

Et pour l’occasion, Martin St-Louis n’apportera pas de changement à sa formation. C’est donc dire que l’attaquant Emil Heineman ne jouera pas.

Est-ce que le Suédois est encore blessé, ou est-ce que Martin St-Louis veut garder sa formule gagnante?

Heineman a manqué les deux derniers matchs de l’équipe… et le Canadien a quand même été en mesure d’aller chercher deux victoires importantes face aux Preds et aux Red Wings. 

Mais peu importe : selon ce qu’a mentionné Tony Marinaro à l’émission de JiC, Heineman est frustré du fait qu’il ne sera pas en uniforme ce soir.

Marinaro ne sait pas si Heineman est fâché à cause qu’il est blessé ou en raison du fait que MSL ne l’utilisera pas.

Le joueur a décidé de marcher une vingtaine de minutes pour aller à l’aréna :  

Sa frustration est compréhensible – surtout s’il est en santé présentement.

Parce que dans les faits, c’est le match le plus important de la saison et c’est le match le plus important des dernières années chez le Canadien.

Une victoire en 60 minutes qui peut assurer la participation du club en séries, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ça à Montréal. Et c’est sûr que tous les gars souhaitent aider le Canadien à obtenir son billet pour la danse…

Mais en même temps – et Tony Marinaro fait bien de le mentionner -, savoir que Heineman est fâché, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Ça démontre qu’il a le succès de l’équipe à cœur et ça démontre qu’il veut faire partie des succès de l’équipe.

Et s’il est fâché parce qu’il a été laissé de côté même s’il est en santé, ce sera à lui de se défoncer à sa prochaine audition pour démontrer que son entraîneur a pris une « mauvaise » décision.

La balle est dans son camp.

Prolongation

Tant qu’à parler du match : rappelons que c’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ face aux Sénateurs.

Ça va bien pour Monty dernièrement, lui qui a signé la victoire à ses cinq derniers départs.

Sera-t-il en mesure de poursuivre sur sa lancée ce soir face aux Sens, qui devront se débrouiller sans les services de Brady Tkachuk? 

PLUS DE NOUVELLES