Nouvelle de dernière heure.
Le Canadien, qui sera à Nashville ce soir, devra se débrouiller sans deux éléments clés : David Savard et Emil Heineman.
Les deux joueurs seront absents et seront évalués sur une base quotidienne.
L’attaquant Emil Heineman et le défenseur David Savard sont évalués quotidiennement et ne participeront pas au match de ce soir.
Forward Emil Heineman and defenseman David Savard are considered day-to-day and will not participate in tonight’s game.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2025
Pour que ces gars-là ne jouent pas un match aussi important (on sait à quel point Savard est un guerrier), ils doivent être maganés en s’il vous plaît… Avec une victoire, Montréal pourrait se distancer à six (!) points des Rangers de New York.
Parlant de gars maganés, Josh Anderson, qui était absent hier, était sur la patinoire pour l’échauffement, lui.
Sa femme Paola a accouché hier soir.
New dad Josh Anderson in the Habs pregame warmup.
RDS reports that his wife Paola gave birth to their baby yesterday ♥️ pic.twitter.com/szd3trTTd6
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 6, 2025
Anderson prendra donc la place de Heineman et va retrouver son poste aux côtés de Brendan Gallagher et Christian Dvorak. Quant à lui, Arber Xhekaj remplacera David Savard. Joshua Roy serait donc toujours le seul joueur sur la passerelle.
Autre changement à la formation : Jakub Dobes obtiendra le départ.
#Habs Jakub Dobeš will get the start vs. #Smashville
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 6, 2025
On s’en doutait.
Après le match contre les Preds, la troupe de Martin St-Louis affrontera les Red Wings au Centre Bell et les deux équipes ontariennes chez elle vendredi et samedi. Dobes devrait voir d’autre action en fin de semaine, donc.
Il est mieux de se présenter ce soir.
En rafale
– J’aimerais voir son fils battre son record.
«J’espère qu’un joueur battra mon record», m’a lancé Alexander Ovechkin.
Il m’a aussi aussi confié quel était le plus grand joueur avec lequel il a joué.
Entrevue complète ici.
⬇️⬇️⬇️https://t.co/MYZd6gV4Oh
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 6, 2025
– Je vais le croire quand je vais le voir.
Vladimir Guerrero pourrait être plus riche d’un demi-milliard cette semaine ⚾️https://t.co/p4uwSYB7p3
— RDS (@RDSca) April 6, 2025
– Bien fait.