Emil Heineman : le dossier de sa blessure sera mieux géré que Mattias Norlinder en 2021

Emil Heineman, c’est un gars qui a passé un brin inaperçu aux différents camps du CH. Il a été très bon et son tir a fait jaser à plusieurs reprises, mais il n’était pas une tête d’affiche.

Mais Kent Hughes, comme on peut le lire dans un excellent papier de Marc-Antoine Godin, l’a remarqué, lui… et ça rejoint les propos de son entraîneur-chef concernant l’espoir acquis des Flames plus tôt cette année.

Ses qualités sautent aux yeux.

Il peut vraiment bien patiner, il a une excellente dégaine et il est très bon le long de la rampe pour faire des jeux en fond de territoire offensif, ce qu’on ignorait un peu quand on a fait son acquisition. – Kent Hughes

En ce moment, Heineman est encore au camp du Canadien, ce qui n’était pas attendu. La raison est cependant bien simple : Heineman est blessé et il reste auprès des médecins du club pour guérir.

Tout simplement.

Heineman n’est pas autorisé à jouer à Laval sur papier en vertu de son contrat en Europe, mais il y a des exceptions – dont une qui est assez complexe et improbable puisque ça impliquerait qu’il passe 60 jours sur l’alignement actif du CH. Not happening.

Mais s’il a besoin de se remettre en forme, il pourrait aller jouer des matchs de remise en forme en bas… un peu comme Mattias Norlinder l’an passé. Et c’est là que je veux aller avec mes skis.

Un tel manège ne devrait pas, au moment d’écrire ces lignes, arriver.

Comme le rapporte Marc-Antoine Godin, le plan est de le renvoyer en Europe dès le moment où il sera en mesure de jouer afin qu’il puisse rapidement commencer sa saison régulière.

L’an passé, l’incertitude a grandement nui au développement de Mattias Norlinder (entre autres choses). Le club a essayé d’acheter du temps en bas en « réhabilitation » avant de le faire jouer à moitié en haut. Il voulait aller en Europe, mais le club le gardait ici.

Quand Jeff Gorton est arrivé, il l’a finalement envoyé chez lui pour finir la saison de son équipe avant de le ramener à Laval pour les séries. Là, si le plan est bel et bien suivi pour Heineman, il aura la chance d’avoir de la stabilité et de savoir quoi pratiquer.

Si je pense à certaines choses, c’est juste les tracés qu’il prend, ses angles de patinage en échec-avant, pour qu’il soit plus capable de contraindre l’adversaire. – Kent Hughes sur Emil Heineman

En ce moment, le timing n’est pas bon pour garder Heineman ici en raison de son contrat, de son développement et de la place assez inexistante chez les attaquants du club.

Mais en 2023? Il sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES