Emil Heineman marque à son premier match en Amérique du Nord

Depuis qu’il a été acquis par le Canadien lors de la transaction envoyant Tyler Toffoli à Calgary, Emil Heineman n’est pas nécessairement l’espoir qui suscite le plus l’attention au sein des médias.

On sait qu’il a un bon tir, mais il a quelques aspects de son jeu à améliorer.

S’il y a quelqu’un qui croit en lui, c’est Anthony Martineau. Le journaliste de TVA Sports croit qu’il a un potentiel top-6 dans la LNH.

On vous l’a dit que sa force était son tir? Eh bien, c’est exactement avec son lancer qu’il a marqué son premier but en Amérique du Nord… à son premier match. Il n’avait pas marqué à ses 11 derniers matchs en SweHL.

Bienvenue à Laval, Emil!

Pour espérer participer aux séries, la troupe de Jean-François devra se réveiller.

L’ajout de gars comme Heineman et Anthony Richard, qui vient d’être cédé par le CH, ne va certainement pas nuire dans la course aux séries. Est-ce que Jesse Ylonen pourrait rejoindre le Rocket d’ici la fin de la saison? Après le match de ce soir, l’équipe n’a que 10 matchs à disputer. Sa saison se termine le 14 avril et celle du CH, le 12. Je doute que Rafaël Harvey-Pinard vienne les aider en saison régulière, donc, lui qui devient indispensable au grand club.

Si Laval participait aux séries, ceci dit, Ylonen et RHP vont certainement être disponibles.

Avant les matchs de ce soir, la formation n’avait qu’un point de retard sur les Senators de Belleville et du dernier rang donnant accès aux séries.

Le match de ce soir contre Bridgeport en est donc un qu’il ne peut pas échapper.

Au moins, Heineman a brisé la glace.

Mise à jour : le Rocket l’a effectivement échappé. Défaite de 5-3.

PLUS DE NOUVELLES