Emil Heineman mérite la chance de jouer sur le top-6

Après six matchs, il y a un constat assez facile à retenir quand on pense à la saison du Canadien jusqu’à maintenant.

Le top-6 doit être meilleur. 

Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont au ralenti et le deuxième trio du club est tout simplement décevant. Kirby Dach, Alex Newhook et Joel Armia ne livrent pas la marchandise…

C’est à Martin St-Louis de trouver des solutions pour relancer ses meilleurs joueurs et à ce niveau-là, peut-être qu’il serait temps de brasser la soupe un peu.

Parce que dans la formation, il y a d’autres gars qui méritent la chance de se faire valoir sur l’une des deux premières unités du club en ce moment.

En fait, il y en surtout un qui me vient en tête et je parle ici d’Emil Heineman.

Le Suédois connaît un bon début de saison parce qu’il est impliqué sur la patinoire. Il utilise sa vitesse pour être efficace en échec-avant, il frappe l’adversaire parce qu’il n’a pas peur d’aller dans le coin et il utilise son tir pour marquer.

On a vu la qualité de son lancer hier en tirs de barrage, mais on l’a aussi vu plus tôt cette semaine contre les Penguins.

Heineman a un tir de la Ligue nationale : 

J’aimerais voir Heineman avoir l’opportunité de jouer aux côtés de Kirby Dach ou Nick Suzuki, deux gars qui sont reconnus comme étant de bons passeurs.

Et mon explication est relativement simple : Le Suédois est plus un tireur et il doit pouvoir miser sur un joueur qui peut lui refiler la rondelle plus souvent sur la patinoire.

En étant utilisé sur le 4e trio, avec Christian Dvorak au centre… J’ai l’impression que le Canadien est en train de « gaspiller » son potentiel en quelque sorte, parce que D-Vo n’apporte rien au club depuis le début de la saison. 

Emil Heineman a de belles qualités dans son jeu et c’est pourquoi il a été sélectionné en deuxième ronde au repêchage (2020). Cela dit, il est capable de mettre ses qualités en valeur et là, c’est à Martin St-Louis d’ouvrir les yeux et de lui faire confiance.

L’entraîneur-chef du CH aime y aller au mérite, habituellement. Cela dit, il est temps de donner à Heineman une meilleure opportunité de se faire valoir parce qu’il est l’un des joueurs qui se donnent et qui performent depuis l’amorce de la campagne.

PLUS DE NOUVELLES