Emil Heineman n’a joué que quelques minutes depuis l’échange Toffoli

Lorsque le Canadien a échangé Tyler Toffoli, deux morceaux importants ont été impliqués dans la transaction du côté des Flames : un choix de premier tour et le jeune Emil Heineman, que les Flames auraient accepté d’ajouter pour empêcher Toffoli s’aboutir à Toronto.

On a alors été plusieurs à se demander qui était Emil Heineman, 20 ans, qui en était à une deuxième transaction déjà dans le circuit Bettman.

Notre chroniqueur en Russie Mitch Giguere connait bien Heineman. Il avait alors pondu un excellent texte sur les forces et les qualités du nouvel ailier du Canadien.

Comment se débrouiller Heineman depuis l’échange? A-t-il joué du bon hockey au cours des trois dernières semaines?

Mathieu Paradis du site ToutSurLeHockey a fouillé un peu afin de tenter de trouver quelques séquences récentes de Heineman…

Mais ce qu’il a trouvé n’était guère positif : Heineman s’est blessé le 17 février dernier, soit trois jours après la transaction. Il n’a pas joué depuis. #8Matchs

En observant une séquence tirée de la rencontre du 17 février, on peut voir Heineman être frappé solidement, retraité au vestiaire…. puis ne jamais revenir au jeu par la suite. Le match venait de commencer. #1erePériode

(Crédit: ToutSurLeHockey.com)

Est-ce que Heineman aura pu éviter ladite mise en échec? Aurait-il dû mieux se protéger?

Depuis qu’il a été échangé au Canadien, Heineman n’a joué que quelques minutes à peine. Difficile de bien analyser son jeu dans ces conditions.

Il est impossible de trouver une éventuelle date de retour pour Heineman sur le Web actuellement. Considérons cela comme une absence indéterminée…

Espérons qu’il n’a pas subi une commotion cérébrale… ou encore une importante blessure aux épaules ou aux côtes. Même chose pour Sean Farrell, soit dit en passant…

Emil Heineman a 16 points (dont 11 buts) en 37 matchs cette saison dans la première division suédoise.

PLUS DE NOUVELLES