Emil Heineman pourrait rejoindre le Rocket sous peu

Emil Heineman est un espoir assez intriguant au sein de la pépinière du Canadien. L’attaquant, acquis dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli à Calgary l’an dernier, n’a pas nécessairement un atout de calibre élite (quoique son tir est assez foudroyant), mais il prône un style de jeu assez complet et il a des allures de couteau suisse.

Je ne suis pas nécessairement son plus grand fan, mais je ne serais pas surpris s’il devenait un bon joueur de profondeur dans la LNH.

Ceci dit, il faudra voir s’il sera en mesure de s’adapter au style nord-américain. Certains gars en sont capables, mais pour d’autres, c’est bien plus compliqué. Parlez-en à Mattias Norlinder.

Or, la bonne nouvelle, c’est qu’on pourrait voir Heineman disputer du hockey en Amérique du Nord sous peu. Comme le note Anthony Marcotte, Heineman pourrait rejoindre le Rocket de Laval sous peu si son équipe en Suède subit une élimination rapide en séries.

Rappelons que l’an dernier, Heineman avait rejoint le Rocket en fin de saison, mais une blessure l’avait empêché de jouer avec l’équipe. S’il joue à Laval cette saison, ce sera donc son premier match officiel chez les pros en Amérique du Nord.

Ce serait évidemment une bonne nouvelle pour le Tricolore, qui pourrait évaluer son espoir dans un système bien plus semblable au sien. Et comme Heineman est déjà sous contrat avec le Canadien, l’équipe pourra l’envoyer à Laval sans problème une fois sa saison en Suède terminée.

D’ailleurs, Heineman pourrait fort bien ne pas être le seul espoir du CH à rejoindre le Rocket d’ici la fin de la saison. Petteri Nurmi pourrait lui aussi faire le saut en Amérique du Nord au terme de sa saison.

Nurmi n’est cependant pas sous contrat avec l’organisation montréalaise à l’heure actuelle. Est-ce que le choix de septième ronde, qui a bien fait cette saison, se méritera un contrat de la LNH? Ça reste à voir.

Dans le cas d’Adam Engström, par contre, c’est un scénario un peu plus improbable. Le défenseur a déjà beaucoup de hockey dans le corps cette saison (il a disputé 73 matchs) et l’équipe n’est pas pressée de le signer, lui qui peut encore évoluer en Europe au cours des prochaines années. Le CH pourrait décider de le signer et de l’amener dès cette année, mais il a déjà 47 contrats et Sean Farrell deviendra le 48e sous peu, si bien que ça commence à être serré.

D’autant plus qu’Engström disputera les séries U20 en Europe cette saison

Ceci dit, advenant le cas où Heineman et Nurmi ne font pas long feu lors de leurs séries en Europe, ce serait loin d’être surprenant de voir les deux jeunes rejoindre le Rocket au terme de la campagne. Et avec les blessures qui déciment le club-école, ce sera à la fois une bonne occasion de les évaluer et de remplir des chandails à Laval.

PLUS DE NOUVELLES