Emil Heineman rappelé par le Canadien

Hier, après le match contre Buffalo, Martin St-Louis a affirmé ne pas savoir si le Canadien allait conserver le système de 11 attaquants et de sept défenseurs pour la suite des choses.

L’entraîneur voulait évaluer des choses.

Mais voilà qu’un gros indice à cet effet a été révélé : Emil Heineman a été rappelé (d’urgence) de la part du Canadien. Il va rejoindre le club vendredi après-midi, selon le club.

Rappelons qu’il a joué deux matchs en décembre pour le Canadien, mais que le retour au jeu de Jordan Harris a forcé le Canadien à le renvoyer dans la LAH le 28 décembre dernier.

C’était ses deux premiers matchs dans la LNH.

Il a joué trois matchs pour Laval depuis qu’il a été renvoyé dans la LAH. Il était d’ailleurs sur la route à Utica avec le Rocket avant d’être rappelé ce matin par la direction du CH.

On imagine, pour lui faire de la place, que Christian Dvorak, dont la saison est terminée, ira sur la liste des blessés. Tout autre mouvement de personnel serait une surprise.

Cela fait donc en sorte que maintenant, le Canadien a 12 attaquants sous la main. Cela faisait quelques matchs que le CH ne jouait qu’à 11 attaquants en raison de la blessure de Dvorak.

Est-ce que Johnathan Kovacevic va écoper en vue du prochain match? Je pense que c’est assez probable, lui qui a besoin de plus qu’un but improbable ici et là pour redevenir indispensable.

Prolongation

Voyons voir si Heineman sera le seul à avoir sa chance dans les prochaines semaines. Est-ce que des Sean Farrell ou Joshua Roy de ce monde seront aussi testés?

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES