Emil Heineman se joint officiellement au Rocket

On s’attendait à voir une telle nouvelle être annoncée, mais voilà que c’est officiel : Emil Heineman se joint au Rocket de Laval jusqu’à la fin de la saison du club-école du Canadien.

Il sera d’ailleurs à la pratique du Rocket ce matin.

Évidemment, avoir du renfort ne fera vraiment pas de mal à Jean-François Houle. Ce serait une autre histoire si on parlait d’un autre joueur à la ligne bleue, mais comme Heineman est un attaquant, ce n’est pas le cas.

On savait que son arrivée était imminente en marge de l’élimination de son équipe en Europe.

Rappelons que l’espoir, acquis des Flames l’an passé dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli chez les Flames, devait jouer à Laval l’an passé en fin de saison, mais qu’une blessure l’a empêché de le faire.

Mais là, il est en santé.

Après avoir collé à Montréal en raison d’une blessure au camp, il est retourné jouer en Suède. Avec le Leksands IF, il a récolté 15 points en 35 matchs, ce qui n’est pas vraiment mieux que ses 16 points en 38 matchs de l’année précédente.

Mais j’ai hâte de le voir à Laval. Est-ce qu’il sera en uniforme dès mercredi, contre Bridgeport?

Prolongation

Toujours chez le Rocket, on peut noter que le gardien Cayden Primeau ne participera pas à l’entraînement du jour, lui qui a droit à une journée de traitements.

Est-ce simplement parce qu’il joue beaucoup? Est-ce que Joe Vrbetic va coller à Laval?

PLUS DE NOUVELLES