Emil Heineman s’entraîne comme un régulier : son retour est imminent

Eh oui : on retombe sur le beat du Canadien après avoir parlé des Canadiens.

Le Canadien de Montréal s’est entraîné ce matin. Et à un peu plus de 24 heures du match qui aura lieu à Ottawa, on doit noter plusieurs éléments en lien avec la pratique du CH.

Par exemple?

1. Josh Anderson était de retour sur la glace. Après avoir raté les derniers entraînements, on pouvait se demander s’il allait être en mesure de patiner ce matin avec les autres.

Mais il y était.

2. Anderson était sur un trio avec Brendan Gallagher et Christian Dvorak. Si ça vous dit quelque chose, c’est que ce matin, Martin St-Louis a ramené ses trios de l’époque où ça fonctionnait, à Montréal.

Cela comprend Patrik Laine sur le top-6… mais cela comprend surtout Emil Heineman.

3. Il est possible de croire, en marge de l’entraînement, qu’Heineman sera en mesure de revenir au jeu demain. Le CH n’a pas rappelé personne et il avait son trio régulier avec Jake Evans et Joel Armia. Aucun attaquant de Laval n’était présent et Michael Pezzetta est le 13e attaquant.

Martin St-Louis a dit qu’il allait être évalué par les médecins et une décision sera prise demain.

4. Défensivement parlant, il n’y a que six défenseurs en santé en ville. Logan Mailloux est en bas, Kaiden Guhle est blessé… alors on se doute de qui va jouer demain contre les Sens.

Voici comment les gars étaient alignés lors de la pratique. Est-ce que le fait de voir Lane Hutson avoir eu droit à du repos et de le voir avec David Savard pourrait l’aider à retrouver sa magie?

en rafale

– C’est la chose à faire.

– Est-ce que les Islanders vont suivre?

– Contrat important à Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES