Emil Heineman : seulement deux points en 2025

En séries, à moins d’être les Oilers d’Edmonton, c’est assez rare qu’une équipe ne parvienne à se rendre loin seulement qu’avec la production de ses joueurs vedettes.

En général, ça prend de la production secondaire, et donc de l’aide des joueurs de profondeur afin d’aller chercher des buts importants pour enlever de la pression des épaules du premier trio.

Et chez le Canadien de Montréal, c’est exactement ce que ça prendra si l’équipe souhaite faire du bruit en séries.

Évidemment, la majorité de la production offensive devra passer par le premier trio, et surtout par Nick Suzuki.

Mais en dehors du premier trio, les autres joueurs devront produire et c’est là qu’un quatrième trio peut avoir une importance capitale dans une série.

Heureusement, le Tricolore en compte un bon, qui a su prendre les choses en main pour le Canadien cette saison à quelques reprises.

Et une grande partie de ce succès est dû à l’excellent travail d’Emil Heineman, qu’on aime tous.

C’est un joueur travaillant qui a un style de jeu très physique et intense, ce qui plait toujours aux partisans du CH.

En plus, il a un excellent tir.

Le problème, c’est qu’on a beau aimer Heineman et son style de jeu, mais en séries, le jeune Suédois devra produire également.

Parce que là, depuis la pause de la Confrontation des Quatre Nations, Heineman ne compte qu’une seule petite passe (18 mars contre les Sénateurs) en 21 matchs.

Le numéro 51 du CH n’a pas marqué depuis le 3 janvier à Chicago. Il a donc seulement deux points en 26 matchs en 2025.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier dans tout ça que Heineman a été frappé par une voiture en janvier, mais tout de même, depuis qu’il est de retour en santé, le Suédois peine à produire.

On n’en parle presque pas parce que Heineman est un joueur de quatrième trio, et parce qu’il contribue beaucoup à l’équipe en dehors de la feuille de pointage, mais tout de même : Heineman devra trouver une façon de produire en séries.

Heineman a un excellent tir, mais récemment, il manque ses occasions de marquer.

Il a 10 buts en 62 rencontres cette saison (et huit passes), mais c’est en première moitié de saison qu’il roulait bien.

Bref, le Suédois est un joueur que tout le monde adore, et qui aide l’équipe à gagner grâce à son échec avant, sa robustesse et son intensité, mais il devra produire et aider son trio à produire de nouveau.

Jake Evans et Joel Armia en arrachent eux aussi depuis les Quatre Nations et devront donc en donner plus.

On sait qu’Armia est blessé à un poignet, mais tout de même, il devra trouver le moyen de plus contribuer, tout comme Evans, et cela pourrait passer par une meilleure finition d’Heineman.

En rafale

– Ce sera un beau duel à suivre.

– Très cool!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Leroux (@iam_ravidesign)

– À noter.

– Zayne Parekh ne jouera pas avec le club-école des Flames en séries.

– Les Pacers remportent le premier match des séries 2025 dans la NBA.

PLUS DE NOUVELLES