Émilie Castonguay a beau avoir été embauchée par une autre franchise que celle des Canadiens de Montréal, elle n’en demeure pas moins impressionnée par leur nouvelle embauche au poste d’entraîneur-chef.
Pour celle qui avait été impliquée dans la course du DG dans la métropole avant de devenir adjointe à Patrik Allvin chez les Canucks de Vancouver, Martin St-Louis est véritablement l’homme de la situation.
Alors que son entrevue de 20 minutes avec l’animateur Stéphane Gonzalez au 91.9 Sports touchait à sa fin, Émilie a elle-même pris l’initiative de complimenter l’arrivée de l’ancien joueur étoile du Lightning derrière le banc du Tricolore.
Elle a notamment racontée qu’ayant habité dans une ville du Connecticut où il entraînait des équipes mineures, elle a appris à connaître les familles de ses protégés. Ces familles ne lui disaient que du bien de celui qui dirige maintenant le CH.
LCDS // DG adjointe des Canucks, Émilie Castonguay était de passage sur nos ondes pour discuter de sa nouvelle vie et expliquer ses tâches à Vancouver.
Un frère Sedin est entré dans son bureau en pleine entrevue.. 😂
Entrevue intégrale de 23 minutes ➡️ https://t.co/oLJm1hdMxL pic.twitter.com/MSJEDtudcX
— 91.9 Sports (@919sports) March 8, 2022
« Ils m’en parlaient tout le temps, et c’était pas parce qu’il était un ex-joueur et qu’il était Québécois, c’était l’impact qu’il avait eu sur leurs jeunes à eux. C’était incroyable. Donc je ne suis pas surprise et je suis contente de le voir avoir du succès. »
– Émilie Castonguay, à propos de Martin St-Louis
La femme de hockey insiste sur une chose : St-Louis a eu une très bonne influence sur ces jeunes, et cette manière d’entraîner transparait chez le Canadien. Visiblement heureuse pour lui, elle a mentionné qu’elle tenait à saluer son travail avant de quitter les ondes.
Et franchement, elle a raison. On parle souvent de vent de fraîcheur depuis le remplacement de Dominique Ducharme, à juste titre. L’ancien récipiendaire du Hart et du Art Ross a complètement changé la dynamique dans le vestiaire à Montréal, à un point où la pire formation de la ligue a commencé à gagner à profusion.
Nécessairement, avec les victoires vient le succès individuel. Nick Suzuki, Cole Caufield et Ben Chiarot sont des exemples de joueurs qui performent à merveille depuis que l’état-major du club a procédé à ce changement le mois dernier.
Plusieurs joueurs du Canadien sont en feu depuis l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc de l’équipe! 🔥 pic.twitter.com/yAKXyyZo4z
— Hockey 360 (@hockey360) March 9, 2022
Martin St-Louis changeait la vie de jeunes hockeyeurs au Connecticut, et il semble parti pour faire la même chose – mais dans la Ligue nationale.