Il ne le dira jamais ouvertement, mais Shane Wright a fait preuve d’arrogance lorsqu’il a regardé à la table du CH après avoir été sélectionné par le Kraken au repêchage 2022.
Cela dit, le Canadien a décidé de ne pas le sélectionner avec le premier choix… Et même si l’échantillon n’est pas énorme, pour l’instant, on peut dire que les dirigeants montréalais ont bien fait.
Après tout, Wright a de la difficulté à devenir un joueur d’impact dans la Ligue nationale.
Il a bien fait l’an passé dans les huit matchs qu’il a disputés avec le Kraken (quatre buts et une passe), mais c’est plus difficile cette saison.
Wright a récolté seulement deux points en 17 rencontres depuis l’amorce de la campagne… Et ces deux points-là ont été inscrits dans le même match, le 17 octobre dernier.
Le joueur du Canadien Kraken a été blanchi à 16 reprises et il n’a pas noirci la feuille de pointage à ses 12 derniers matchs :
Dan Bylsma a donc commencé à lui envoyer des messages.
Wright a joué plus de 12 minutes (12:12) à une seule reprise depuis le début du mois de novembre et son temps de jeu est beaucoup moins important qu’en début de saison.
Cela dit, si la tendance se maintient et qu’il continue à décevoir, il ne faudra pas être surpris de voir le Kraken l’envoyer dans la Ligue américaine.
Il a bien fait à Coachella Valley lors de la dernière campagne, après tout. Wright a quand même récolté 47 points (22 buts) en l’espace de 59 matchs avec les Firebirds…
Certains jeunes prennent plus de temps pour se développer et il y a des exemples à ce niveau-là. Mais Wright, en étant repêché au 4e rang, devrait être en mesure de produire.
Il y a des gars qui ont été sélectionnés après lui qui ont déjà disputé plus de matchs et qui ont déjà récolté plus de points dans la LNH.
Ça ne devrait pas arriver, surtout quand on pense au fait qu’il était vu comme étant le 1er choix logique par plusieurs équipes / recruteurs :
Il est trop tôt pour dire que Shane Wright est un flop. Beaucoup trop tôt.
Mais il est normal de dire qu’à Seattle, on s’attend à plus de sa part parce qu’il ne répond pas aux attentes pour le moment.
En rafale
– De gros morceaux qui réintègrent la formation de l’Avalanche.
The Avs will get all three of Valeri Nichushkin, Jonathan Drouin and Miles Wood back into the lineup tonight against the Caps. Annunen will be the goalie. For the Caps, Charlie Lindgren will start and Lars Eller draws in for his re-debut at 3C. Lapierre comes out.
— Bailey Johnson (@BaileyAJohnson_) November 15, 2024
– Allez!
📍Syracuse#GoRocket pic.twitter.com/Vr4YoTD1dV
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 15, 2024
– On a tous hâte de le voir à Montréal.
There’s something beautiful about waiting for someone… pic.twitter.com/LlOK1sdmYL
— HFTV (@HFTVSports) November 15, 2024
– Qui va gagner le trophée Hart?
One month into the season, it’s time to take a look again at the Hart Trophy power rankings 📈🏆
Link to full rankings by @SaraCivian 🔗: https://t.co/ASP0Voeq0j pic.twitter.com/S8b9Djk6QJ
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 15, 2024
– Il y a des choses qui ne changent pas dans le monde du sport.
Les Yankees veulent tout le monde. https://t.co/rEqNVP3vdU
— Passion MLB (@passion_mlb) November 15, 2024