En 2019, Connor McDavid aurait donné deux ans aux Oilers pour s’améliorer

Si vous n’étiez pas devant votre téléviseur hier soir pour le match entre les Jets et les Oilers, vous avez manqué quelque chose.

Je devrais plutôt dire : si vous avez changé de chaîne lorsque les Oilers étaient en avance par trois buts avec huit minutes à jouer en troisième, vous avez manqué quelque chose. 

La formation de Winnipeg a inscrit trois filets tard en troisième et Ehlers a procuré la victoire à son équipe en prolongation à l’aide d’un tir du poignet tout simplement parfait. Bravo aux Jets pour être revenu dans le match.

De l’autre côté, à Edmonton, on ne doit vraiment pas être satisfaits et contents de la conclusion de la rencontre d’hier. Après tout, quand tu mènes par trois buts avec moins de dix minutes à jouer dans le match, tu dois gagner. Aucune raison – explication n’est bonne pour justifier ce qui s’est produit hier soir.

Cela a (encore une fois) poussé plusieurs amateurs à se questionner au fait que McDavid est dans la bonne chaise à Edmonton. Et aujourd’hui, un ancien tweet publié en lien avec certains commentaires qu’a faits Elliotte Friedman a pris toute son ampleur.

Avant de poursuivre, je vous invite à lire ce qui suit :

Il y a deux ans, Friedman rapportait sur les ondes de CHED630 (une station de radio autorisée à Edmonton) que McDavid se serait assis avec Ken Holland pour discuter du futur de l’équipe. Le DG lui aurait affirmé qu’il avait un plan étalé sur deux ans pour rendre l’équipe meilleure, mais on tarde toujours à voir les résultats.

Ceci nous pousse à penser que le joueur étoile en est peut-être à ses derniers milles à Edmonton. Aurait-il donné un ultimatum à Holland, lors de cette fameuse discussion? C’est la question sur les lèvres de bien des gens aujourd’hui.

Le pire, c’est que McDavid est au sommet de son art présentement. Sa récolte hallucinante de 105 points en seulement 56 matchs le démontre assez bien…

Est-il temps pour lui de commencer à regarder ses options? Rappelons qu’il lui reste présentement cinq ans à son contrat d’une valeur de 12.5 millions de dollars par saison.

PLUS DE NOUVELLES