En arrivant à Laval en 2020, Jesperi Kotkaniemi a eu une longue discussion avec Joël Bouchard

Hier, c’était le retour de La Poche Bleue, populaire podcast de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre. Les deux amis, qui étaient dans leurs nouveaux studios, ont notamment reçu Joël Bouchard en entrevue.

Vous pouvez l’écouter ici, lui qui a jasé pendant une bonne demi-heure avec les boys.

Le pilote des Gulls de San Diego est bien évidemment revenu sur les derniers moments à Laval et son arrivée en Californie pour son nouveau départ. On le sent prêt à attaquer son nouveau défi, lui qui est déjà au travail avec Daniel Jacob et Maxime Talbot.

Mais au cours de l’entrevue, il a aussi parlé de la place des jeunes dans le monde du hockey et il a soulevé un nom qui fait jaser ces temps-ci à Montréal : Jesperi Kotkaniemi.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Bouchard aime les jeunes. Il aime la nouvelle génération et ça ne lui dérange pas de se faire questionner à répétition par ses joueurs. Il comprend leur réalité.

Ce n’était donc pas inhabituel pour lui de voir un gars comme KK débarquer à Laval en 2020 et en avoir long à lui dire. Il était prêt à ça.

Mais quand même : on note une discussion de 75 minutes entre le pilote et le jeune joueur de centre, maintenant devenu un membre des Hurricanes de la Caroline.

Bouchard affirme qu’il avait besoin de parler, de s’exprimer. Le pilote était tantôt en accord, tantôt en désaccord avec le jeune, mais il l’a écouté.

Mais il sentait que KK en avait gros sur le coeur. Visiblement, quand il a dit cette semaine ne pas aimer la manière dont le CH a géré son développement, ça remontait à loin…

Il est clair que les tensions existaient entre le CH et le jeune homme, mais elles semblent parfois plus grandes que ce à quoi on pouvait penser dans le cas d’une relation de trois ans avec un jeune sur son contrat d’entrée.

Prolongation

– Il est important, dans le contexte, de rappeler cet article sur KK.

PLUS DE NOUVELLES