À court terme, le Canadien est bien équipé au niveau des gardiens (en lien avec l’objectif du club) puisque Samuel Montembeault et Andrew Hammond gardent le CH en confiance. J’en parlais justement cet après-midi.
Mais au niveau de la profondeur, c’est mince. En raison des blessures des deux réguliers (Carey Price et Jake Allen), c’est Cayden Primeau et Michael McNiven qui sont les prochains dans l’organigramme.
Espérons ne pas en avoir besoin, mais on ne sait jamais.
Est-ce que c’est suffisant? Aux yeux de François Gagnon, tel que dit sur les ondes du podcast de Tony Marinaro, oui, ce l’est. « En ce moment, le Canadien n’a pas besoin d’un gardien », a-t-il affirmé.
On sait que depuis quelques semaines, avec plusieurs joueurs qui sont aux Olympiques et les éclosions de COVID-19, trouver un gardien n’était pas facile. Demandez à Kent Hughes…
Ajouter un contrat ne serait pas non plus logique.
Mais pour l’an prochain, quand il y aura plus de choix? Pas d’urgence, selon Gagnon.
En ce moment, ce n’est pas nécessaire.
Il y a tellement de gardiens disponibles que si le Canadien en a besoin d’un l’an prochain, il pourra aller en chercher un. – François Gagnon
Il ne faut pas non plus oublier que Carey Price et Jake Allen reviendront un jour, ce qu’on doit considérer dans l’équation. Samuel Montembeault fait aussi un bon travail.
Mais qu’importe le gardien sous contrat avec le CH, il n’y a personne qui est clairement le cerbère d’avenir du club. Voilà pourquoi je crois que François Gagnon a raison, mais il ne faut pas se fermer la porte pour aller chercher le gardien d’avenir du CH. Des noms circulent à ce sujet.
Il est logique de croire que le CH, qui rebâtit sa fondation, n’hésitera pas à ajouter un excellent gardien à son organigramme, mais ne veut pas forcément ajouter un autre gardien #2. Ça ne servirait à rien.
Personnellement, j’aimerais voir Kent Hughes ajouter rapidement un gardien d’avenir, mais je suis d’accord avec l’informateur de RDS : rien ne presse.