En images : la potentielle séquence qui aurait mené à la blessure de Kirby Dach

Personne ne s’attendait à une blessure de Kirby Dach, lundi, mais Martin St-Louis a annoncé que son joueur de centre allait rater la rencontre de mardi contre les Hurricanes en raison d’une blessure au bas du corps.

Quand on pense à Kirby Dach et blessure au bas du corps, on imagine aussitôt sa blessure au genou droit qui l’a tenu à l’écart pendant l’entièreté de la dernière saison.

Renaud Lavoie de TVA Sports a enquêté toute la journée pour avoir des informations sur la blessure de Dach et il a découvert une séquence dans laquelle le numéro 77 des Canadiens semble encaisser un coup sur son genou droit.

Vous pouvez voir la séquence en question dans les premières minutes de son intervention de lundi à l’émission JiC.

Alors qu’il est allé récupérer une rondelle dans le coin du territoire des Sénateurs, Dach s’est fait frapper par Cole Reinhardt, qui est entré en contact avec son genou droit.

C’est ce même genou droit qui a tenu Dach à l’écart du jeu pendant toute la dernière saison.

Ce qui est le plus inquiétant, c’est que lors de son avant-dernière présence sur la patinoire, il n’a patiné que pendant 20 secondes avant de retraiter au banc en se tenant le genou droit.

Lavoie se questionne aussi sur les informations qu’il a reçu. Il s’est fait dire que Dach est toujours en évaluation, mais la blessure daterait quand même de samedi. Ça fait déjà deux jours de ça!

L’informateur de TVA Sports pense donc qu’il faudrait peut-être espérer que la blessure ne soit pas trop sérieuse et que Dach ne manque pas plus d’une rencontre.

Lavoie n’est toutefois pas sûr à 100% que la séquence isolée est exactement celle de la blessure de Kirby Dach. Il faudra attendre quelques jours avant une confirmation des Canadiens sur le verdict final.

Peut-être qu’un peu de repos pourrait faire du bien à Kirby Dach, qui se cherche beaucoup cette saison. Il n’a récolté que 22 points en 57 rencontres depuis le début de la campagne.

En rafale

– À noter.

– C’est un joueur qui pourrait grandement aider les Maple Leafs.

– La LNH aimerait retourner à Montréal pour une autre séance de repêchage.

PLUS DE NOUVELLES