En images : le nouveau masque de Jacob Fowler est absolument magnifique

Hier, Jacob Fowler a officiellement fait le saut chez les professionnels. L’espoir du CH, fort de deux grosses saisons dans la NCAA, verra son contrat d’entrée débuter en 2025-26… mais il ira finir la présente saison dans la LAH.

On devrait donc le voir avec le Rocket cette année.

Et forcément, puisqu’il quitte Boston College, on se doutait qu’il allait devoir se procurer un nouveau masque… et c’est exactement ce qu’il a fait. Au final, le résultat est vraiment, vraiment beau.

Encore une fois, ce sont les artistes Sylvie Marsolais (Sylabrush) et Alexandre Mathys qui ont effectué le design. Et ce qu’on remarque, c’est que le masque du gardien comporte une tonne de références.

Sa Floride natale, la chanson Fix You de Coldplay (qu’on entend lors de l’entrée des joueurs au Centre Bell), Iron Man, les logos du CH et du Rocket et même le #9 de Maurice Richard (dans le style du Rocket de Laval) : ça donne un résultat magnifique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylabrush (@sylabrush)

J’aime particulièrement le #9 qui est placé sur l’arrière du masque. C’est un bel hommage et un magnifique clin d’œil à une légende de l’organisation, ça.

Et c’est une belle façon d’honorer la mémoire de ceux qui ont porté ces couleurs-là auparavant.

Notons qu’hier, lorsque Fowler s’est entraîné avec les joueurs du CH, il ne portait pas son nouveau masque, alors qu’il en portait un complètement blanc. Son nouveau masque n’était peut-être pas encore prêt (tout s’est fait très rapidement, après tout), mais j’imagine qu’on verra Fowler le porter lorsqu’il sera devant le filet du Rocket d’ici la fin de la saison.

Il faut donc encore une fois souligner le travail de Sylvie Marsolais et d’Alexandre Mathys, qui sont très souvent impliqués dans le design des masques des gardiens de l’organisation du CH. Ils sont toujours très beaux, et celui de Fowler ne fait pas exception à la règle.

Espérons maintenant qu’on verra le jeune gardien connaître une tonne de succès avec celui-ci.

En rafale

– Une victoire ce soir ne garantirait pas une place en séries au CH, mais…

– Un classique.

– Larry Robinson félicite Alex Ovechkin.

– 17 points en 12 matchs : Sidney Crosby est en feu.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES