En images : Patrick Kane n’est peut-être pas à 100%, mais…

On se demande tous en ce moment quelle est la prochaine destination de Patrick Kane.

Le joueur étoile se remet d’une opération à la hanche et devrait être prêt à revenir au jeu d’ici le mois de novembre. C’est ce qu’on nous avait dit, à la base, suite à son opération.

Les représentants du joueur ont pris le taureau par les cornes en publiant une vidéo de lui où on le voit s’entraîner, autant sur la glace que dans le gymnase.

À première vue, on aperçoit que sa réhabilitation se passe super bien. Il n’est peut-être pas à 100%, mais…

Il a tout de même l’air d’un gars en forme sur la patinoire. Quand on se dit qu’il a été opéré à la hanche et qu’on le voit patiner de la sorte, on peut croire qu’il n’est pas vraiment loin d’un retour au jeu :

De toute évidence, on ne l’a pas vu en situation de match et on ne le voit pas recevoir des contacts le long des rampes.

Ce sera ça le vrai test, au final. Cela dit, il est difficile d’imaginer qu’il n’est pas dans la bonne direction.

J’ai l’impression que les derniers jours ont été tranquilles pour son agent et lui… Et qu’en ce moment, on cherche vraiment à ranimer les discussions avec les différents directeurs généraux de la LNH.

Après tout, c’est sûr qu’on a été réticents du côté des DG à lui offrir un contrat cet été en raison de sa blessure. On parle d’une opération à la hanche et Patrick Kane, à 34 ans, n’est plus le joueur qu’il était auparavant.

Mais là, de voir qu’il se déplace avec son aisance habituelle sur la patinoire est un bon signe. Un très bon signe, même, et ça va l’aider dans les négociations avec les DG qui seront intéressés à ses services.

Il vient de leur envoyer un sacré message, du moins. 

Maintenant, la question est de savoir où il jouera cette saison. Si j’avais un 2$ à miser, je le mettrais sur les Sabres de Buffalo…

Ou les Stars de Dallas. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu’il cadrerait bien avec la formation des Étoiles.

PLUS DE NOUVELLES