En raison du ballottage, Grant McCagg voit Justin Barron commencer la saison à Montréal

On a vu de belles choses de la part de Justin Barron depuis son arrivée à Montréal.

Par contre… On a aussi vu de moins belles choses de sa part, parce qu’il n’a pas encore trouvé une façon d’être constant sur la patinoire.

Ça pourrait venir avec le temps parce qu’il est encore jeune, mais le temps commence aussi à presser pour lui dans un sens. 

Barron devra connaître un bon camp pour impressionner la direction et ainsi mériter sa place dans la formation de Martin St-Louis.

La tâche ne s’annonce pas facile parce qu’il y aura plusieurs défenseurs qui vont se battre pour un poste au camp… Mais il y a un élément qui pourrait jouer en sa faveur.

L’affaire, c’est que si Barron n’est pas capable de se tailler une place (même parmi les extras), le Canadien devra le renvoyer dans la Ligue américaine… Et le défenseur devra avant tout passer par le ballottage. 

En raison de cela, Grant McCagg (Sick Podcast) croit que Barron va commencer la saison à Montréal, même si c’est comme 7e défenseur :

Si Justin Barron se retrouve au ballottage, les chances de le voir être réclamé par une autre formation sont énormes.

Et c’est normal.

Le défenseur n’a que 22 ans, il a été repêché en 1ère ronde (2020) et il a démontré qu’il a un certain potentiel offensif, parce qu’il revendique 30 points en 94 matchs dans la Ligue nationale. 

Mais pour devenir un défenseur efficace dans la Ligue nationale, Barron devra commencer à travailler sur ses faiblesses.

Je pense ici à sa prise de décisions, qui n’est pas toujours superbe… Et je pense aussi à sa fiabilité en défense. 

Le moment est bien choisi pour que Justin Barron soit en mesure d’éclore. Il a fait la navette entre la LNH et la LAH lors de la dernière campagne et il faut souhaiter qu’il ait compris le message.

Parce que sinon… Ça risque de devenir compliqué assez rapidement pour le principal intéressé.

PLUS DE NOUVELLES