En raison d’un problème dans ses os, la croissance de Lane Hutson est retardée

Plusieurs ont sauté de joie lorsqu’ils ont entendu la sélection du Canadien au 62e rang, Lane Hutson. Le défenseur à caractère offensif se fait comparer par certains à Quinn Hughes et Torey Krug. Pas mal…

D’ailleurs, si vous souhaitez lire une analyse plus approfondie sur le joueur, vous pouvez consulter le texte de mon collègue Félix Forget sur le sujet.

Hutson a connu une formidable saison dans le programme de développement américain. Toutefois, il a glissé au repêchage en raison de sa plus petite taille de 5’8 et 159 livres.

Mais Hutson pourrait toutefois continuer à grandir encore un peu. En effet, un rapport d’un endocrinologiste au Combine de la LNH a révélé que les os du natif de l’Illinois ont un retard. 

C’est sur mon âge osseux. Il est décalé d’un an. Mon âge osseux est de 17 ans et mon âge biologique est de 18 ans. Donc, j’ai de la place pour grandir… Ce n’est pas la taille que j’aurai dans un an.

Voilà donc une bonne nouvelle.

D’une part, un diagnostic du genre doit faire très peur et c’est compréhensible. Au moins, le diagnostic est fait et Hutson a pu mettre le doigt sur ce problème qui l’affectait.

D’ailleurs, le jeune homme s’attend à encore grandir un peu:

D’après ce que dit le rapport, je pense qu’il me reste deux ans à pousser et je pense pouvoir en tirer deux à trois pouces.

Voilà donc une autre excellente nouvelle. Il pourrait donc encore ajouter deux ou trois pouces à sa charpente actuelle.

On s’entend qu’il y a une énorme différence entre 5’8 et 5’11, surtout au poste de défenseur.

Outre Krug et Jared Spurgeon, très peu de défenseurs de 5’9 ou moins ont réussi à s’établir dans la LNH. Les probabilités jouent donc contre Hutson. Cependant, s’il est en mesure d’encore gagner quelques pouces, ses chances de faire la grande ligue augmenteraient de manière drastique.

La courbe de progression du gaucher sera fascinante à suivre dans les prochaines années. Idéalement, il faudra aussi qu’il ajoute un peu de masse musculaire.

Mais s’il connait quelques bonnes saisons à l’Université de Boston, il deviendra un des espoirs les plus importants de l’organisation du Tricolore. Son profil très offensif et unique au sein de l’organisation pourrait faire de lui le quart-arrière que le club cherche depuis si longtemps.

PLUS DE NOUVELLES