Généralement, dans le sport de haut niveau, l’équipement, ainsi que les vêtements aux couleurs de l’équipe sont fournis, et ce, gratuitement. Que ce soit les gants de hockey ou la casquette de baseball, l’équipe donne généralement ces morceaux à ses joueurs.
Mais ce n’est pas toujours le cas.
Mitch Giguère, lui, est un homme qui a porté plusieurs chapeaux dans sa vie. Il a occupé différents rôles à titre d’entraineur adjoint et d’entraineur vidéo dans des circuits comme le Midget AAA et la WHL. Il vient d’ailleurs d’être nommé sur le groupe d’entraineurs de l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal.
Le nouveau dans la famille.
Bienvenue 🙌
Les détails 👉 https://t.co/aNTkVBo1y1#TousCarabins pic.twitter.com/uPOBu8zU5x— Carabins (@Carabins) August 8, 2022
Dans les deux dernières années, Giguère a aussi été entraineur en KHL avec… le Torpedo Nijni Novgorod! Oui, le même club que Wideman!
De passage à l’émission La Centrale du Sport sur les ondes du 91.9 Sports, qui était d’ailleurs animée par le rédacteur en chef de DLC, Max Truman, Giguère a livré une croustillante anecdote:
J’ai été bien traité, je ne pourrai jamais rien dire contre ça, mais à la fin de l’année, il fallait redonner nos «tracksuits» et on n’avait pas nos propres gants! Un joueur m’a même donné un bâton parce que l’équipe ne voulait pas m’en donner.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d'écouter l'entrevue de presque 1h hier au @919sports avec Max Truman, voici le lien. On parle de mon expérience en KHL, la décision de revenir a la maison et l'actualité NHL.
*fast forward a 1:10:30 en passant *https://t.co/1GrW3RIA8p
— Mitch Giguere (@Mitch_Giguere) August 9, 2022
Giguère en a d’ailleurs ajouté en racontant une autre histoire à DLC.
Le Torpedo Nijni Novgorod ne voulait pas non plus fournir de manteaux d’hiver aux membres de l’équipe. Lorsque Giguère a quitté la Russie, l’équipe lui a demandé de redonner le manteau qui lui avait été donné, sans quoi il allait être chargé. Il a donc dû prendre le chemin de l’aéroport à -30 degrés Celsius, sans manteau!
On ne parle pas de l’équipe de novice de votre association de hockey mineur local ici, mais bien de la deuxième meilleure ligue de hockey au monde.
Ça remet certainement les choses en perspective…