En vélo sur la plage (vide) en regardant les nuages de l’ouragan Dorian

Plusieurs joueurs de la LNH ont déjà déménagé leurs affaires dans leur ville d’hiver, celle pour laquelle ils jouent durant six mois (ou plus, s’ils font les séries).

Alex Galchenyuk n’est pas encore arrivé dans sa nouvelle ville, lui (Pittsburgh). Celui qui a été échangé pour une deuxième fois en moins de 13 mois était toujours sur la côte-est floridienne hier en fin d’après-midi. Son père l’a filmé en train de rouler en Fat Bike sur une plage de Miami.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Day off.

Une publication partagée par Alex Galchenyuk Sr. (@galchenyuksr) le

Galchenyuk bénéficiait semble-t-il d’une journée de congé (d’entraînement) pour se promener dans le sable.

Ceci dit, on peut voir qu’il a tout de même sollicité ses muscles cardiaques durant cette sortie de vélo. Pédaler dans le sable, ce n’est pas quelque chose de facile, étant donné le manque d’adhérence. Les Fat Bikes sont généralement conçus pour rouler dans la neige, mais ils ont leur utilité dans le sable ou même en forêt.

Appelons donc ça une journée de récup si vous le voulez bien.

Il est intéressant de noter que la plage est presque vide et que les nuages sont omniprésents. Bref, l’ouragan Dorian a effrayé bien des gens, mais pas les Galchenyuk.

Non, les Hurricanes ne font pas peur à l’ancien attaquant du Canadien! Poudom Pish!

On sait depuis ce matin que les équipes de la LNH n’empêchent pas leurs joueurs de faire du Fat Bike. Par contre, il a été rapporté à maintes reprises que le rodéo, le ski et le parachute ne leur étaient pas permis. Il serait intéressant de voir s’il y a davantage de blessures graves et de décès en parachute ou en vélo…

PLUS DE NOUVELLES