Encore une prise de lutte inacceptable sur la patinoire

Il me semble que dernièrement, trop de choses atroces se passent sur les surfaces glacées à travers le monde. Des propos racistes, des prises de lutte tel un Stone Cold réalisé par un entraîneur sur un juge de lignes… et j’en passe! On n’arrête pas d’en voir… tous les jours. Même lorsque j’assiste à un match de mon neveu de 11 ans, j’entends des choses de certains parents siégeant dans l’aréna, et ça me lève le poil des bras.

Ce matin, une autre vidéo honteuse m’est tombée dans les mains. Cette séquence s’est passée en Europe, où Les Gothiques d’Amiens et les Boxers de Bordeaux s’affrontaient dans un match de la Ligue Magnus. Le frère de Guillaume Latendresse, Olivier, aurait pu jouer pour cette formation, mais il a décliné l’offre pour rejoindre l’équipe de Grenoble. Pourquoi? Dû au problème financier de cette franchise, qui a d’ailleurs eu une pénalité de 9 points pour les dettes cumulées pas le club.

Enfin bref, voici cette séquence en question, où une prise de lutte a été effectuée par Holden Anderson des Gothiques. Il a renversé Julien Desrosiers, qui est parti aussitôt à l’hôpital en ambulance… et sa saison est sans doute terminée.

Ce genre de geste est scandaleux, honteux, inacceptable, et tous les synonymes possibles ne sont pas suffisants pour décrire une scène aussi terrible. La tête de Desrosiers percute clairement la surface glacée… Desrosiers est un Québécois de 38 ans qui a joué au sein de la LHJMQ et qui évolue depuis plusieurs années du côté de la France. Souhaitons qu’il se rétablit sans aucune séquelle.

PLUS DE NOUVELLES