Encore une victoire dans la controverse… de la GROSSE controverse

Décidément, ce n’est pas un bon printemps pour les officiels de la Ligue nationale, qui semblent donner des cadeaux aux Sharks de San Jose à chaque ronde.

https://twitter.com/CASinotte/status/1128862514157170693

Hier, les Sharks se sont sauvés avec un gain en prolongation de 5-4 (les Blues menaient avec à peine plus d’une minute à jouer en 3e. Ils ont laissé filer une avance…), alors que les quatre hommes zébrés n’ont pas vu la passe avec la main de Timo Meier. Tout le monde l’a vue, TOUT le monde, mais comment quatre hommes tout près du jeu ne l’ont pas vue??? Comment est-ce possible? Ces hommes en devaient une aux Sharks? Puis, le pire, Timo a récolté une passe sur cette séquence… Les officiels lui ont donc donné une mention d’aide. Donc, ils ont vu quelque chose, ils ont vu cette passe avec la main!

Des internautes fanatiques des Sharks ont avancé que Jay Bouwmeester avait touché la rondelle avant que celle-ci arrive sur la palette de Gustav Nyquist, mais comme le règlement le stipule, l’équipe adverse doit prendre le contrôle pour ‘annuler’ la passe avec la main. Bâtard, il ne prend pas le contrôle sur cette séquence…

Les officiels ont carrément raté cette passe avec la main, alors que, je le répète, des millions de personnes l’ont vue. La ligue devrait se lever et donner les outils nécessaires à ses arbitres pour que ceux-ci puissent justement refuser ce type de but.

Par contre, au final, ça demeure un jeu non vérifiable. C’est ça. C’est comme ça. Malheureusement.

Bref, Martin Saint-Louis a amplement raison, malgré que ce soit un jeu dit non vérifiable.

État de la série : Sharks 2, Blues 1

Prolongation

– Pour ceux qui se posent la question, voici pourquoi les Blues de St.Louis n’ont pas été en appel. Les entraîneurs ne pouvaient tout simplement pas le demander.

Mais pourquoi ne pas permettre aux arbitres d’utiliser les reprises vidéos pour ce type de jeu? La technologie est là!

– David Perron a été chanceux lui aussi… il aurait dû être puni sur cette séquence.

– Doit-on repartir le débat des officiels «robots».

– Ce soir, les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston lutteront à partir de 20h, où les Canes risquent de se faire balayer.

PLUS DE NOUVELLES