Enfin, Adonis Stevenson devrait se mesurer à un bon adversaire

La soirée d’hier s’annonçait des plus excitantes pour l’amateur de boxe moyen.

Il fallait être sceptique à l’endroit du combat principal, qui s’annonçait sincèrement comme le plus gros pétard mouillé du siècle. Heureusement, ce ne fut pas le cas, alors que les bottines ont suivi les babines dans le cas de Conor McGregor, qui a livré une opposition plus que respectable contre une véritable légende du ring.

Bien que ce duel épique ait accaparé l’attention générale, une sous-carte d’une qualité exceptionnelle mettant en œuvre de gros noms de l’industrie tels que Badou Jack a été mise en place dans l’éventualité où le combat principal n’atteigne pas les attentes escomptées.

Vraiment, il ne manquait plus qu’une chose à la soirée d’hier : un peu de saveur locale. S’il n’eut été de sa blessure, Eleider Alvarez aurait eu la chance de démontrer l’étendue de son talent à la planète…

Heureusement, Adonis Stevenson est venu sauver le tout en faisant parler de la belle province.

Celui qui aime bien s’attirer les projecteurs aimerait donc affronter Badou Jack suite à son éclatante performance. L’intérêt du quatrième meilleur boxeur de la catégorie des mi-lourds semblerait être réciproque…

Il y a un intérêt mutuel, donc il y aura un combat? Pour une fois, il faut y croire.

Celui que l’on surnomme affectueusement Chickenson a été reconnu lors des dernières années comme un expert lorsqu’il est temps d’esquiver de talentueux adversaires.

Cependant, pour une fois, il n’aura peut-être pas le loisir de s’enfuir bien loin…

Eleider Alvarez est considéré comme son aspirant obligatoire.  À un certain moment, il ne pourra pas continuer de l’éviter dans l’objectif d’affronter des adversaires plus faibles…

Malgré les dires d’Yvon Michel, Stevenson fera tout pour éviter cet affrontement…

Avec raison. Entre unifier de nouvelles ceintures, ou bien avoir à défendre la sienne devant un adversaire qui en plus d’être extrêmement sous-estimé par la planète boxe n’attire pas les foules américaines, le choix est simple.

Deux adversaires semblent alors intéressants pour notre pugiliste local : Andre Ward et Badou Jack.

Malheureusement, Ward, meilleur pugiliste de la catégorie, refuse de se mesurer à Stevenson. Pourquoi? Il affirme que celui-ci n’affronte pas assez de bons boxeurs et évite trop souvent les bons combats…

Entre vous et moi, même si l’Américain dit la vérité, la raison du refus du combat semble bien plus que les deux boxeurs œuvrent sur deux réseaux de télévision différents, ce qui rend les négociations TRÈS compliquées…

Compliquées au point où un duel opposant Stevenson à Sergei Kovalev n’a jamais vu le jour, au grand dam des partisans.

Grosso modo, ne soyez pas surpris si le combattant québécois annonce un duel contre Badou Jack sous peu. Pour une fois, Stevenson devrait passer plus de dix minutes à l’ouvrage…

PLUS DE NOUVELLES