Enfin une victoire convaincante | Kovalev fait tomber l’Alien | Prolongation | Mise au point

Bon matin!

Enfin, enfin une victoire convaincate! LIEN

Brendan Gallagher a mis fin une disette de neuf matches sans point… Max Pacioretty a marqué son 1er but en 3 matches. Carey Price, qui avait accordé 10 buts lors de ses deux dernières sorties, s’est dressé tel un mur devant le Wild en 1ère période. Et, plus important encore, le 3e trio a procuré la victoire au CH! Qui l’eût cru?

2 points en banque. Tout plein de buts. Les fans avaient de quoi célébrer et les mauvaises langues se sont tues!

Jiri Sekac a connu toute une soirée de travail hier. On ne s’ennuie plus de Bourque! Le Tchèque amène de la variété au sein de la 3e ligne. C’est bien beau le jeu nord-sud, mais c’est intéressant d’avoir une petite touche européenne dans ton équipe. Ça ajoute une corde à l’arc de Michel Therrien. Sekac est créatif en périphérie, mais il a aussi vite compris que les buts dans la LNH se marquaient à l’embouchure du filet.

Je jasais avec un coach de la LHJMQ l’autre jour… Je lui ai demandé s’il essayait d’américaniser le jeu de ses Européens. Sa réponse? « Non, absolument pas! Je veux garder leur touche européenne! » 

Nathan Beaulieu, lui, ne m’a pas impressionné. Il doit fournir plus offensivement. À tout le moins, il doit se montrer plus efficace dans la relance s’il ne noircit pas la feuille de pointage. Puis, son combat contre Veilleux était complètement impertinent à pareil moment durant le match… #Frustration?

Prolongation
Vous souvenez-vous de Alex Avstin, l’espoir du CH que l’on osait appeler le prochain Ovechkin? Il joue maintenant en 2e division russe et il n’a produit que 3 points en 13 joutes. LIEN

Bowman n’a pas encore été rétrogradé par le CH… Pourquoi a-t-on rappelé un gars dans les mineurs à 17h hier après-midi? Le timing est très particulier… Aucun joueur du Canadien n’était healthy scratch samedi soir, hormis Bourque. Pourquoi rappeler Bowman pour avoir un 2e spare? Est-ce qu’un échange se profile à l’horizon?

Magnus Nygren suscite beaucoup d’intérêt en Europe. LIEN

Les Bulldogs ont encore perdu, eux. C’est à ne plus rien y comprendre! Ils ont TOUS les outils pour réussir!

Magnus Nygren et Jacob de la Rose ont marqué leur premier but de la saison (un premier dans la LAH pour de la Rose). Charles Hudon a enregistré un 11e point en 12 joutes.

Darren Dietz était un healthy scratch. Dire qu’il avait été le dernier défenseur retranché au camp du CH! Comme quoi il ne faut pas se fier à l’ordre des coupures…

De la Rose est un autre qui en arrache (le dernier attaquant retranché…). Seulement 2 points en 12 matches. On ne le confondra jamais avec Gustav Nyquist, mais quand même, on espérait une meilleure production de se part.

Thomas Vanek a encore fait l’autruche! On ne l’a pas vu de la partie avant cet éclair de génie:

Admirez toute la sauce dans cette passe!

– Morgan Ellis a été assigné à la filiale ECHL! LIEN

Le Canadien est 7-1-0 lorsqu’il fait jouer Sekac… LIEN

La dernière victime de François Pérusse? Andrei Markov! LIEN

– 24CH: Carey Price mérite la cape et Dale Weise mène une danse en ligne! LIEN

Mise au point
1.
Il y avait plus de spectateurs à Québec pour un match de la LHJMQ qu’à Sunrise pour une joute de la LNH… LIEN

Ridicule!

2. Sergey Kovalev l’a emporté par décision unanime contre le vieux (49 ans) Bernard Hopkins! LIEN

3. Un autre défenseur des Flyers tombe au combat… LIEN

Comble de malheur : leur meilleur espoir à la ligne bleue s’est déchiré le ligament croisé… LIEN

4. Sidney Crosby a fait plus de points que McDavid! LIEN

5. Sami Salo vise un retour dans la LNH. Plusieurs équipes s’intéressent à lui, car il n’y a que des miettes sur le marché… LIEN

Destination probable : Colorado.

6. Les dernières rumeurs de Bruce Garrioch : la chute du dollar canadien pourrait affecter le plafond salarial, l’Avalanche et les Rangers se suivent un peu partout et pourraient faire un échange, les Oilers ne veulent pas se départir de leurs jeunes puisqu’ils traînent de la patte dans la course au série et un geste imprudent n’aiderait en rien. Garrioch affirme également que Calgary, Colorado, Winnipeg, Dallas, Detroit, Edmonton et San Jose se magasinent un défenseur (pas MTL?). Enfin, le directeur général des Coyotes, Don Maloney, est très actif. Les Islanders auraient Keith Yandle dans leur mire… LIEN

7. Votre recap de la soirée d’hier, dans la LNH!

PLUS DE NOUVELLES