Énorme scandale à Cincinnati : Félix Auger-Aliassime se fait voler sur balle de match

Pendant que l’engouement entourant le hockey et la Ligue nationale de hockey est à son plus bas en ce mois d’août, le tennis, quant à lui, bat son plein.

En effet, on traverse présentement les meilleurs mois de la saison de tennis pour les partisans québécois et canadiens, étant donné que l’Omnium Banque nationale présenté à Montréal et à Toronto vient tout juste de se conclure la semaine dernière.

Les gens ont donc embarqué dans la saison de tennis et suivent maintenant les prochains tournois, dont le US Open qui débutera dans deux semaines.

D’ici là, il y a l’Open de Cincinnati qui se déroule présentement, alors que dès aujourd’hui, les quarts de finale seront disputés.

Tout pourrait sembler normal quant à ce tournoi, mais pourtant, hier soir, un énorme scandale a éclaté à la fin du match entre le Québécois Félix Auger-Aliassime et le Britannique Jack Draper.

À égalité une manche partout, Draper servait pour le match à 5-4 (40-30) en troisième manche, lorsqu’une scène assez loufoque a pris place.

En effet, sur son deuxième point de match, Draper a réalisé un coup vraiment bizarre, alors qu’il a frappé la balle au vol sur le retour d’Auger-Aliassime, et la balle a atterri sur le filet avant de tomber du côté du Québécois.

Jusque-là, rien d’anormal, outre de la malchance pour Félix, sauf qu’à la reprise, on voit très bien que la balle touche le sol après avoir touché à la raquette de Jack Draper.

Le point devrait donc être celui d’Auger-Aliassime.

Le problème, c’est que l’arbitre a pris la décision que le point était légal, et que le match était donc terminé en faveur de Draper.

Voici la scène complète.

On peut voir Draper et Auger-Aliassime parler avec l’arbitre et expliquer chacun leur version des faits.

Félix demeure extrêmement calme et diplomate tout au long de la discussion, et ce, même si elle ne tourne pas en sa faveur, ce qui est vraiment une belle preuve de tout le respect et la maturité dont fait preuve Auger-Aliassime.

Il explique que la reprise sera partout sur les réseaux sociaux (ce qui est le cas) et que ce sera ridicule.

Draper, de son côté, est également très calme et explique qu’il n’aurait pas de problème à rejouer le point si son coup n’est pas légal.

Par contre, il semble quelque peu coincé, comme s’il savait très bien que la balle avait rebondi de son côté du terrain après avoir touché sa raquette.

Bref, tout pourrait être réglé si une reprise était visionnée.

Eh bien non, le match prendra fin là-dessus après consultation avec d’autres officiels, et donc, Félix Auger-Aliassime est éliminé du tournoi de Cincinnati.

Les images ont fait le tour du monde, et la reprise vidéo est partout sur les réseaux sociaux.

Même que le 11ᵉ joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, éliminé par ce même Jack Draper en 16ᵉ de finale, a publié la vidéo sur son compte Twitter (X) en pointant clairement que c’était un scandale.

Bref, c’est une situation très bizarre, qui pénalise, et je dirais même vole Auger-Aliassime qui connaissait un bon tournoi.

Il avait d’ailleurs battu le 8ᵉ joueur mondial, Casper Ruud, plus tôt dans la même journée.

Donc, en plus de jouer deux matchs dans la même journée à cause de la pluie des journées précédentes, Auger-Aliassime s’est fait voler dans son match de huitièmes de finale.

C’est vraiment très ordinaire qu’aucune reprise vidéo ne peut être consultée, surtout considérant qu’on fait appel au « Hawk Eye » fréquemment pour montrer aux partisans sur les écrans géants si la balle était IN ou OUT.

PLUS DE NOUVELLES