Enrico Ciccone veut aider les jeunes hockeyeurs du Québec à jouer cet hiver

La décision d’interdire le hockey extérieur cet hiver a eu l’effet d’un tremblement de terre au Québec. François Legault, son équipe et la santé publique ne se sont pas fait d’amis en limitant les activités sportives permises en temps de pandémie. Plusieurs crient à l’incohérence, puisque d’autres activités, certaines pratiquées à l’intérieur, sont pourtant permises.

Mercredi dernier, à l’Assemblée nationale, Enrico Ciccone a lancé un cri du cœur pour nos jeunes. Le député de Marquette demande qu’on justifie les règlementations en place et, comme mentionné plus haut, qu’on fasse preuve de cohérence dans les décisions. Il ne comprend pas que des jeux d’évasion intérieur soient autorisés, mais qu’il soit considéré « dangereux » de fouler une patinoire de quartier.

Le blogue partisan HABSolumentFan a également glissé un mot sur le sujet.

Je vais aborder dans le même sens que mes collègues blogueurs : il est difficile de ne pas appuyer l’ancien de la LNH sur ce point.

Est-ce qu’on peut être « vendus » à l’idée parce qu’on est amateurs de hockey? Je crois plutôt que cette raison fait en sorte qu’on expose ce non-sens.

Il n’est jamais trop tard pour rattraper une gaffe. Personne ne tiendra rigueurs aux autorités si on spin sur un dix sous et qu’on nous permet finalement d’aller dépenser notre énergie en jouant à notre sport préféré.

Les commentaires de Cicco n’ont pas plu à la ministre Isabelle Charest. Il a cependant tenu à démentir certains propos de cette dernière, qui lui prête notamment l’intention de ne pas vouloir respecter les normes sanitaires.

Dossier qui sera assurément à suivre au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES