«Une entente de cinq ans est possible pour Radulov» – Pierre Lebrun | Les bonis de performance nuiront aux Leafs

Plusieurs sujets intéressants ont été abordés par Darren Dreger, Bob McKenzie et Pierre Lebrun lors de leur chronique Insider Trading de ce soir.

https://twitter.com/TSNHockey/status/842523403970076672

Pierre Lebrun a abordé le cas d’Alexander Radulov, qui demanderait un contrat étalé sur huit ans. Lebrun a la même analyse que la majorité des observateurs : il est absolument convaincu que Marc Bergevin n’offrira pas un pacte étalé sur une aussi longue période, mais croit possible une entente de cinq saisons. Marc Bergevin devra être prudent avec ce pacte, car il servira de barème pour celui de son capitaine.

Darren Dreger est revenu sur le protocole des commotions dans la LNH pour les gardiens de but. Il n’y a pas de changement majeur qui pointe à l’horizon. Il est considéré qu’un choc reçu d’une rondelle est de moindre importance qu’un coup donné par un joueur. C’est pourquoi on ne s’empresse pas de retirer un gardien d’un match avec ce protocole, à moins qu’il ne montre des signes évidents d’une potentielle commotion.

On a tendance à l’oublier, mais même si Chris Pronger ne joue plus, son contrat de sept ans qu’il a signé avec les Flyers (et qui est désormais sur la masse salariale des Coyotes) viendra à échéance à la fin de cette saison. Libéré de ce contrat, Bob McKenzie a rapporté que l’ancien défenseur étoile aimerait imiter Steve Yzerman, en obtenant un poste d’adjoint d’un DG dans la LNH pour apprendre les ficelles du métier.

 

En rafale

– Les Maple Leafs pourraient devoir verser plus de 5,5 millions $ en bonis de performances à leurs premiers de classe, ce qui va engendrer des défis pour leur masse salariale l’an prochain.

– L’édition annuelle du Future Watch, du Hockey News, est dans les kiosques depuis quelques jours. Voici les 10 joueurs qui sont en hausse dans leur classement, et les 10 espoirs qui sont en baisse.

Parmi les joueurs en hausse, Thomas Chabot et Philippe Myers, qui évoluent dans la LHJMQ, font partie de la liste. Quant aux joueurs qui affichent un recul, on y retrouve Michael McCarron au huitième rang.

– Paul Byron trône au sommet de ce palmarès concocté par TVA Sports, devant des joueurs tels que Conor Sheary, Jonathan Marchessault et David Pastrnak.

– John Hayden a fait ses débuts avec les Blackhawks ce soir, contre les Sénateurs d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES