Entraînement : c’est Jake Allen qui a fait la routine du partant

Hier, on a appris que le Canadien avait cédé Cayden Primeau au Rocket de Laval. Ce que cela veut dire, c’est que la formation de Martin St-Louis pourra compter sur Jake Allen, qui est remis de sa blessure à la main droite.

Et visiblement, en vue du match de ce soir, c’est lui qui sera d’office. C’est lui, du moins, qui a pris les répétitions du gardien partant lors du morning skate de ce matin, au Centre Bell.

Martin St-Louis l’a confirmé en conférence de presse.

Il est très logique de le voir défendre la cage de la Flanelle. Après tout, cela fait huit matchs de suite que Samuel Montembeault travaille et là, un petit congé ne lui fera pas de mal.

C’est mérité, en fait.

Ce qu’on doit espérer, c’est que Montembeault ne retombera pas dans une position où il redeviendra le #2 pur et dur. Jake Allen est ouvert à partager son filet et le Québécois doit jouer. Mais ça, c’est un problème pour un autre tantôt.

Comme le Canadien ne semble pas avoir procédé à un rappel de Laval, il faut s’attendre à voir les 11 mêmes attaquants que mardi évoluer pour le CH ce soir. Johnathan Kovacevic laissera cependant sa place à Chris Wideman.

Sean Monahan, qui ne semble pas avoir patiné, n’est pas une option pour ce soir.

PLUS DE NOUVELLES