Entraînement : cinq joueurs ont droit à une journée de traitements

La fin de saison approche et ça paraît.

Le CH s’entraîne aujourd’hui et comme c’est parfois le cas, certains joueurs doivent prendre congé afin de soigner des petits bobos les empêchant d’être à 100 % de leurs capacités.

Et aujourd’hui, cinq gars doivent s’absenter de l’entraînement du jour, qui a lieu à Brossard : Josh Anderson, Michael Matheson, Tanner Pearson, David Savard et Juraj Slafkovsky.

Normalement, c’est juste Slaf qui est absent, ces temps-ci. Il est visiblement le joueur le plus blessé du club… parmi les gars qui sont en mesure de jouer, bien évidemment. Sinon, Carey Price aimerait avoir son mot à dire…

Sinon, ce sont des vétérans qui sont absents ce matin.

Notons que le défenseur David Savard, hier, a fait son effort de guerre en bloquant de nombreux tirs. Il mérite clairement son petit congé pour soigner ses bobos, on va se le dire.

mentionnons aussi qu’on dirait qu’une fois la date limite des transactions derrière nous, ça semble moins grave, tout ça.

En parlant des blessés : notons que Kirby Dach et Christian Dvorak, deux joueurs dont la saison 2023-2024 est terminée, ont sauté sur la patinoire ce matin, avant les autres.

Ce n’est pas un vilain signe, donc.

Rappelons que le Canadien affrontera les Bruins demain, au Centre Bell. Par la suite, un voyage dans l’Ouest est dans les plans, à commencer par Calgary, Edmonton et Vancouver.

Seattle et Denver sont aussi au menu.

PLUS DE NOUVELLES