Entraînement : Cole Caufield était absent et Heineman n’est plus

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont foulé la glace à nouveau en fin d’avant-midi afin de mettre à jour certaines choses en vue du duel face aux Hurricanes de la Caroline ce soir.

La situation marquante de cet entraînement d’avant-match n’est pas une prouesse de Juraj Slafkovsky, mais bien Cole Caufield qui brillait par son absence. Le petit numéro 22 a profité de cette matinée afin de subir des traitements.

À l’instar de Caufield et Martin St-Louis, on est en droit d’être inquiet… Souvenez-vous de la mise en échec un brin sournoise livrée par Isaak Phillips (sur Caufield), des Hawks, la semaine passée. Caufield a retraité au vestiaire aussitôt, pour revenir dans le match quelques minutes plus tard, mais quand même.

L’autre situation marquante, mais attendue de ce matin actif chez le Tricolore : Jordan Harris a été officiellement réactivé, donc Emil Heineman a aussitôt été retourné chez le Rocket de Laval. Heineman aura donc joué ses deux premiers matchs dans le show, pour un total de 15 minutes 39.

C’est Johnathan Kovacevic qui s’est occupé du couloir gauche au sein de la première combinaison, en l’absence du petit numéro 22. Avec cette position de Kovy et Harris qui se retrouvait sur la troisième paire avec Jayden Struble, il demeure facile de conclure qui sera dans les gradins pour observer cette rencontre.

Caufield devrait être en mesure de jouer, si ma lecture du portrait matinal est la bonne, évidemment… Souvenez-vous qu’il a participé à tous les exercices lors de l’entraînement d’hier!

Rappelons que Cayden Primeau en sera à un deuxième duel de suite, ce qui soulève quelques questions dans mon coco : Veut-on le mettre dans la vitrine pour bouger (régler le partage à 3) rapidement en 2024? Kent Hughes a-t-il demandé à St-Louis de le renvoyer dans la mêlée pour tester une fois de plus son étoffe en vue du futur?

Aucune idée, mais une chose demeure certifiée : Primeau sera d’office ce soir.

Prolongation

Ce sera un premier duel pour les soldats de St-Louis, eux qui se retrouvaient en vacances depuis le 22 décembre dernier, à la suite d’un gain de 5-2, contre les Blackhawks de Chicago.

Cet affrontement «retour» contre les Canes sera le premier de trois en seulement quatre jours. Après ça, ce sera les Panthers samedi et le Lightning dimanche. On parle d’une semaine très ardue pour le bleu-blanc-rouge.

PLUS DE NOUVELLES