Aujourd’hui est une grosse journée. Pourquoi?
Parce que, bien évidemment, il y a des rumeurs qui circulent, pour le meilleur et pour le pire, concernant un reboot de la Série The Office. Tout le monde pensait à ça, right?
Beware, A Reboot Of ‘The Office’ Is Reportedly Coming https://t.co/DDpcU2Iv82 pic.twitter.com/pWu3CQ28nw
— Forbes (@Forbes) September 25, 2023
Farce à part, on parle évidemment, d’un point de vue hockey, d’une grosse journée non seulement parce que le Canadien joue contre les Devils, mais aussi pour une raison que vous pourrez découvrir ce soir.
Être à votre place, j’écouterais BPM Sports vers 18h ce soir. Je dis ça de même…
Bref. Tout ça pour dire que le Canadien s’est entraîné ce matin en marge de son duel contre les Devils du New Jersey. La game sera à 19h du côté du Centre Bell et ce sera le premier match préparatoire de la saison.
Les Devils vont amener Jack Hughes, Tyler Toffoli et Simon Nemec, pour ne nommer que ceux-là, dans leur duel montréalais. Les Devils joueront aussi, en simultané, aux States ce soir.
Eux restent au NJ. Le beau Jack Hughes risque d'être à Montréal. https://t.co/loC7DAFIaK
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 25, 2023
With the door closed, notable absences include Jack Hughes, Dawson Mercer, Tyler Toffoli, John Marino, Akira Schmid and Jonas Siegenthaler. That means they are all likely headed to Montreal tonight.
— Bill Spaulding (@BillSpaulding) September 25, 2023
Mais là, voici ce que cela devrait donner.
J'ai deviné la formation à matin. Voici le plan :
Slafkovsky-Newhook-Anderson
Pezzetta-Stephens-Farrell
Roy-Beck-Ylönen
Simoneau-Condotta-LégaréGuhle-Reinbacher
Xhekaj-Barron
Harris-MaillouxMontembeault
Dobes— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 25, 2023
Le revoir avec la combinaison comprenant Juraj Slafkovsky et Alex Newhook, qui va faire ses débuts avec le CH, est une autre bonne nouvelle. J’ai aimé le trio dans les derniers jours.
Comme tout le monde, je pense.
Michael Pezzetta (25 ans), Samuel Montembeault (26 ans) et Mitchell Stephens (26 ans) seront les autres vétérans du club. Sean Farrell jouera donc sur une ligne de vétérans et Jakub Dobes pourra profiter des conseils de Monty.
Le trio de Joshua Roy, d’Owen Beck et de Jesse Ylönen (le deuxième trio, selon le CH) n’est pas vieux, mais il est prometteur, quand même. J’aime aussi ce qu’on voit de la quatrième unité à l’attaque, dans les faits.
Et à l’image du CH l’an passé, la défensive sera jeune. Mais jeune, là.
Jordan Harris (le vétéran du groupe avec ses 75 matchs dans la LNH), Arber Xhekaj (51 matchs), Justin Barron (46 matchs) et Kaiden Guhle (44 matchs) sont les seuls qui ont de l’expérience dans la LNH.
David Reinbacher et Logan Mailloux disputeront quant à eux leur premier match (préparatoire) dans la LNH. Je me demande si Reinbacher n’aura droit qu’à un match, tel que suggéré au tournoi de golf…