Tout porte à croire qu’Andrew Shaw «pourrait» jouer demain soir puisqu’il a pris des présences sur l’avantage numérique. Rappelez-vous que Jonathan Bernier, le journaliste, a affirmé que Shaw ne devrait pas jouer demain soir, alors que Claude Julien a toujours indiqué et maintenu que le petit 65 était un game time decision. Qui aura raison, au final?
#Habs power play:
PP1:
Armia Gallagher Tatar
Petry DrouinPP2:
Lehkonen Domi Shaw*
Kotkaniemi Mete*Strong indication that Shaw will play opening night.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) October 2, 2018
Ma réponse à la question de l’introduction : fort probablement Claude Julien puisque l’organisation a confirmé que Jacob de la Rose avait des soucis avec son coeur. Il ne faut pas niaiser avec ça… Ouch.
MISE À JOUR MÉDICALE – Jacob de la Rose n'accompagnera
pas l'équipe sur la route aujourd'hui (épisode cardiaque). Il n'a pas obtenu le
feu vert des médecins de l'équipe pour voyager, et demeurera à Montréal pour
des examens approfondis.— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 2, 2018
Il n’est pas le premier joueur à avoir un «épisode cardiaque». Je le répète une fois de plus : il ne faut pas niaiser avec ça… Cela dit, au niveau «hockey», ça ne met pas le Tricolore dans l’embarras puisqu’il a cinq pivots, en plus de Shaw et Jonathan Drouin qui peuvent évoluer à ce poste. Bref, un épisode cardiaque, c’est tout de même assez flou. Mais les nouvelles sont positives, dans les circonstances. #Précaution
To be clear, Canadiens say De la Rose's condition is not serious, this is more precautionary in nature. The episode happened after the final preseason game in Ottawa and team medical staff didn't want to take any chances. He will be placed on IR.
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 2, 2018
Comme John Lu l’indique, c’est une forte indication qu’Andrew Shaw pourrait être en uniforme lors de la joute d’ouverture. Puis, avec JDLR qui ne peut pas accompagner ses coéquipiers vers la Ville-Reine, Shaw peut revenir sans qu’on spécule sur un joueur au ballottage ou une transaction. Un Shaw vraiment en santé, il ne peut qu’aider l’équipe sur le bottom-six et en avantage numérique, lui qui aime bien obstruer la vue des gardiens adverses.
Andrew Shaw first player on the ice for #Habs practice this morning in Brossard #HabsIO pic.twitter.com/pz5oTakQKR
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 2, 2018
Pendant que l’on s’inquiète de l’état de santé de JDLR, voici le visage des Leafs en vue du match d’ouverture contre le Canadien, du côté de Toronto.
https://twitter.com/koshtorontosun/status/1047141299617501184
Chez Canadien, le groupe comptera sur Max Domi et Andrew Shaw qui n’ont pas pu se mettre en forme pendant le calendrier préparatoire (sauf un match pour Domi). Est-ce dangereux? Puis, les élus pour se gaver de pop-corn demain soir pourraient être Charles Hudon et Nikita Scherbak.
Plus l'entraînement progresse et plus il semble que Charles Hudon et Nikita Scherbak seront laissés de côté pour le 1er match afin de permettre à Andrew Shaw de jouer @RDSca #CH
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) October 2, 2018
Il n’y avait rien de stable avec les combinaisons, donc pour l’instant, c’est difficile d’étaler les unités qui seront utilisées pour cette première rencontre régulière.
Les deux premiers trios à l'entraînement:
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Tatar-Danault-GallagherLe reste est nébuleux mais devrait ressembler à:
Domi-Peca-Lehkonen
Byron-Plekanec-ShawÀ moins qu'on utilise Domi au centre et qu'Hudon prenne le «spot» de Peca. #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 2, 2018
Bref, une organisation du Canadien transparente, on aime ça!