À la suite de leur défaite, le Canadien s’est présenté sur la surface glacée du Complexe Sportif Bell de Brossard afin de jeter cette joute contre les Islanders aux oubliettes… et se concentrer vers ce qui s’en vient. Sans aucune surprise, Carey Price n’était pas avec ses coéquipiers sur la glace. Je vous rappelle que le plan dans son cas demeure qu’il soit d’office lors de tous les matchs restant au calendrier régulier.
Carey Price gets day off from #Habs practice. Charlie Lindgren and Antti Niemi in nets in Brossard. #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) March 15, 2019
Au niveau des combinaisons, Joel Armia patinait avec la 3e unité, où Jonathan Drouin se retrouvait aussi (de retour avec KK). Artturi Lehkonen, pour sa part, se retrouvait sur le 2e trio accompagné de Max Domi et Andrew Shaw, alors que Paul Byron patinait sur la 4. Lehkonen n’a marqué qu’un seul but entre le 28 décembre et le 14 mars, mais on ne peut pas dénigrer l’effort qu’il met dans sa game. Mais méritait-il pour autant une telle promotion?
#Habs: les trios du jour…
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Shaw
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Thompson-WealEt les extras:
Hudon-Deslauriers-Peca-Weise— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 15, 2019
Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Dale Weise étaient les attaquants de trop. Claude Julien n’a donc vraiment pas le goût de donner une dernière chance à Hudon.
En défensive, le portrait était le même qu’au préalable… disons que les options sont peu nombreuses.
#Habs: À la ligne bleue…
Mete-Weber
Kulak-Petry
Benn-Folin
ReillyEt Carey Price obtient un congé d’entraînement.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 15, 2019
Bref, ces quelques changements seront-ils effectifs lors du prochain duel? Fort probablement. Surveillons cela!
Prolongation
– À noter qu’à la suite de ses déclarations «directes», Andrew Shaw a été le premier à sauter sur la patinoire. Un vrai et tout un compétiteur.https://twitter.com/elitvasports/status/1106585587996340227