Entraînement : Jake Allen de retour avec ses coéquipiers

Demain, le Canadien affrontera les Coyotes de l’Arizona au Centre Bell. Pour se préparer au match, les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la glace du Complexe Bell de Brossard.

C’est sous la supervision d’André Tourigny que l’entraînement s’est déroulé.

Les Coyotes vont aussi s’entraîner à Brossard en raison du fait qu’en ce moment, au Centre Bell, il est possible d’aller donner du sang. La place est donc occupée présentement.

Qu’est-ce que je retiens de la pratique?

1. Michael Pezzetta n’abandonne pas. Avec les gardiens et Juraj Slafkovsky, il a été le premier à sauter sur la patinoire afin de faire du temps supplémentaire avant les autres.

Et en parlant de Slaf, il a finalement appris à bien taper son bâton.

2. On remarque aussi que Jake Allen était de retour avec les siens. Il a patiné en solo hier après avoir vu sa femme donner naissance, mais là, il est avec les autres gars du club.

Allen devrait jouer demain et Cayden Primeau sera en action ce soir à Laval. Pourquoi Joe Vrbetic a-t-il été rappelé par le Rocket hier, donc?

3. Kaiden Guhle, David Savard et Kirby Dach, trois joueurs qui ont profité d’une journée de traitements hier, étaient tous de retour sur la glace avec les autres boys.

En fait, l’entraînement affichait complet. Pezzetta et Rem Pitlick étaient encore les attaquants en trop et c’est la même chose pour Corey Schueneman à la ligue bleue de l’équipe. ça pourrait être les combinaisons qu’on verra demain, mais ça reste à confirmer. On ne change pas une formule gagnante?

4. Pour ce qui est de l’avantage numérique, voici les deux unités. On semble faire de plus en plus confiance à Kaiden Guhle, à qui on a confié les clés de la défensive de la deuxième unité.

Josh Anderson n’y était pas, mais Jonathan Drouin y était, lui.

PLUS DE NOUVELLES