Dans les derniers jours, on a souvent vu Cole Caufield rater des pratiques. Ceci dit, il était toujours présent aux matchs.
Récemment, le #22 du Canadien a dit être à 100 % après avoir raté quelques entraînements. Et comme il n’a pas été annoncé comme un absent ce matin, on peut penser qu’il va quand même mieux.
À vrai dire, les trois membres du premier trio n’ont pas eu besoin de subir des traitements en vue de l’entraînement du jour. On ne peut cependant pas en dire autant de Jake Evans.
Jake Evans est absent de l’entraînement du CH en raison de « traitements ».
Je n’ai pas la séquence initiale en tête, mais il a momentanément retraité au vestiaire pendant le match au New Jersey, et il semblait boiter après la rencontre.
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) February 26, 2024
Evans, qui semblait avoir mal après le match de samedi après-midi contre les Devils, n’est visiblement pas à 100 % en ce moment. Sera-t-il en mesure de jouer demain? On verra en temps et lieu.
Notons cependant que le Canadien n’a présentement que quatre centres dans le club.
C’est donc une mauvaise nouvelle pour Evans, mais pour les autres joueurs du Canadien, c’est encourageant. Après tout, plus le club est en santé, mieux c’est pour l’entraîneur-chef, Martin St-Louis.
Par exemple? De voir un Jayden Struble patiner est aussi une bonne nouvelle. Après tout, la blessure subie jeudi (sans aucun contact) n’avait pas exactement l’air de lui faire du bien.
Jayden Struble prend part à l’entraînement, ce matin.
Jake Evans s’absente (traitements). Il était aussi absent hier.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 26, 2024
Rien ne presse dans le cas du défenseur puisque le Canadien a quand même six autres défenseurs en santé en ville. Mais si Struble peut s’en sortir assez facilement, ce sera tant mieux pour le Canadien.
Notons par ailleurs que le défenseur s’est entraîné comme un régulier.
On ne s'avancera pas tout de suite à prédire le retour au jeu de Jayden Struble demain, mais il prend des rotations régulières à l'entraînement et semble à l'aise.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) February 26, 2024
On ne peut rien prédire dès maintenant en vue du match de demain, contre les Coyotes, mais de voir l’Américain être à l’aise sur la patinoire ne peut pas être une vilaine nouvelle en ville.
À suivre, donc.
Prolongation
– Voici les trios à l’entraînement sur la glace, ce matin.Votre dose de trios et de duos.
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Anderson-Pezzetta (Evans)-Gallagher
Roy-Newhook-Armia
Pearson-White-YlönenMatheson-Guhle
Xhekaj-Savard
Struble-Harris (Kovacevic)*Evans a une journée de thérapies et Kovacevic fait des rotations avec Struble.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 26, 2024
– Notons aussi que Rafaël Harvey-Pinard n’a pas patiné avec les autres, mais qu’il a quand même été en mesure de s’entraîner sur la deuxième glace du complexe d’entraînement du club. C’est un bon signe, ça.
Surprise!
Rafaël Harvey-Pinard est sur la glace B, ce matin.
Et il semble très confortable. pic.twitter.com/tmk2vRStWQ
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 26, 2024