Jeudi soir, le Canadien s’est fait surclasser sur toute la ligne par les Kings de Los Angeles. Ces derniers ont complètement étouffé le jeu du CH en plus de profiter d’à peu près toutes les erreurs commises par la troupe de Martin St-Louis.
C’était un match qui a été très, très pénible pour le Tricolore.
Le club a tellement de blessés à l’heure actuelle, ce qui l’empêche d’effectuer de grands changements à sa formation. Avec David Savard qui est encore sur la touche, Mattias Norlinder qui est visiblement là pour réchauffer le banc et le trio de gardiens, les options sont minces.
Ceci dit, on note un changement à la formation ce matin : Joel Armia s’est entraîné sur le quatrième trio à la place de Michael Pezzetta.
Formation du CH à l'entraînement :
Armia à la place de Pezzetta…
Primeau devant le filetCaufield-Suzuki-Slafkovsky
Monahan-Evans-Anderson
Pearson-Dvorak-Gallagher
Armia-Stephens-YlonenMatheson-Lindstrom
Guhle-Barron
Struble-KovacevicPrimeau@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 9, 2023
Est-ce que l’entraîneur du CH veut «brasser sa soupe» ou si le fait de retirer Pezzetta de la formation se veut une «punition» pour son pathétique combat complètement inutile en fin de match face à Andreas Englund jeudi soir?
Ça ne servait strictement à rien : le match était terminé, il ne fallait pas «préparer le prochain match» ou quelque chose du genre. Je veux bien croire que c’est la façon du Pezz de fouetter ses troupes, mais son combat de jeudi soir ne passera pas à l’histoire.
De plus, comme on l’apprenait hier, c’est Cayden Primeau qui sera le gardien partant ce soir. Il s’est entraîné de la sorte ce matin, en tout cas.
Le reste de la formation demeure inchangé, et si on se fie à l’entraînement de ce matin, tant les trios (excluant le quatrième) que les duos demeureront les mêmes qu’au dernier match.
C’est la réalité actuelle du CH en ce moment, alors que les changements à la formation sont difficiles à apporter.
Prolongation
Du côté des Sabres, Rasmus Dahlin effectuera un retour dans la formation après une absence d’un match.
Don Granato says Rasmus Dahlin will play for the Sabres tonight. Ryan Johnson will be out as the Sabres go with six defensemen.
— Matthew Fairburn (@MatthewFairburn) December 9, 2023