Entraînement : Joel Armia sur le deuxième trio et Oliver Kapanen en trop

Maintenant qu’on sait de quoi l’alignement du CH devrait avoir l’air – tout en gardant en tête que ça peut changer – pour le début de la saison, une autre question doit être posée.

Quels seront les trios pour le premier match?

Il est encore tôt pour déterminer quels seront les trios du match des Maple Leafs, mais on peut quand même se dire que la formation déployée ce matin par Martin St-Louis comporte sans doute quelques indices, non?

Défensivement, il n’y a pas grand chose à dire. Après tout, Matheson avec Guhle et Hutson avec Savard, c’était prévisible. Et l’absence de Jayden Struble, qui a droit à une journée de traitements, n’est pas forcément un indice pour mercredi.

Et les gardi– ah pis laissez faire.

Mais à l’avant? Il y avait des éléments qu’on doit souligner derrière le premier trio. Parce que non, le premier trio n’a pas soudainement changé en marge de tout ce qui se passe depuis quelques jours.

Pour remplacer Patrik Laine aux côtés de Kirby Dach et d’Alex Newhook, c’est visiblement Joel Armia qui pourrait avoir sa chance. C’était le cas ce matin, à tout le moins.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’Alex Barré-Boulet avait sa chance sur le troisième trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson. Cela veut dire qu’aucun jeune espoir qui se battait pour son poste n’était sur le top-9 du club ce matin.

Emil Heineman était sur la quatre avec Brendan Gallagher et Jake Evans. Cela laissait Oliver Kapanen et Michael Pezzetta en extra.

Est-ce que ce sera encore le cas mercredi? Est-ce que Heineman jouera vraiment si bas? Est-ce que Kapanen sera laissé de côté? Est-ce que Pezzetta ne sera pas utilisé contre Toronto?

À voir.

Si on va voir sur les unités spéciales, on observe que Pezzetta, Anderson, Heineman et Kapanen ont notamment obtenu des répétitions sur le désavantage numérique ce matin.

Et l’avantage numérique? Aucune surprise sur la première vague.

Aux côtés de Hutson et de Newhook sur la deuxième vague, c’est Gallagher, Armia et Barré-Boulet qui étaient présents. Est-ce que ce sera encore le cas lors du match de mercredi?

ABB prend beaucoup de place à l’entraînement du jour. C’est mérité parce qu’il a connu un bon camp.

PLUS DE NOUVELLES