Entraînement : Joel Edmundson s’est entraîné comme s’il jouait ce soir

Le gros dossier à surveiller à l’entraînement, c’est Joel Edmundson. Le défenseur du Canadien en est peut-être à ses derniers moments au sein de l’organisation montréalaise en ce moment.

Ce n’est pas clair s’il y a un marché intéressant pour lui, en fait.

Il était donc très important de surveiller, en marge de l’entraînement du jour, s’il allait être en mesure de jouer ce soir. Et visiblement, il ressemble à un gars qui pourrait jouer, lui qui s’est entraîné comme un régulier.

Mais officiellement, Edmundson est un game time decision. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit «retiré de l’alignement pour des raisons de transaction» et je crois que le CH le fera jouer.

Ce que cela veut dire, c’est que le Canadien va sûrement voir à quelques minutes de l’entraînement comment il va se sentir. S’il peut jouer, il sautera sur la patinoire à moins de 24h du deadline.

Comme il n’est pas officiellement sur la liste des blessés, le CH n’a pas de mouvement de personnel à faire au niveau de l’alignement de 23 joueurs. Ceci dit, un gars devra céder sa place dans l’alignement du jour.

Un peu plus tôt cette semaine, c’est Justin Barron qui a sauté son tour parmi les réguliers à l’entraînement pour lui faire de la place. On ne sait pas, si Eddy avait pu jouer mardi, si c’est vraiment Barron qui aurait sauté son tour lors du match.

Là, selon les lignes du Canadien, Kovacevic et Edmundson alternaient. Ça peut donner un indice, mais je ne vais rien conclure dès maintenant.

Comme le CH n’a que 12 attaquants en santé, ce sont les 12 mêmes joueurs que mardi qui devraient sauter sur la glace. Ceci dit, il existe un monde où Joel Edmundson est l’un des sept défenseurs en uniforme.

Dans un tel cas, la Flanelle jouerait à 11 attaquants.

Prolongation

Il y a un autre dossier à suivre (qui est moins important) et c’est celui des gardiens. Et comme mardi, c’est Jake Allen qui sera d’office pour affronter les Kings de Los Angeles. Je ne suis pas prêt à dire qu’il est dans la vitrine.

Samuel Montembeault devrait jouer demain soir à Anaheim.

PLUS DE NOUVELLES