Josh Anderson prendra la place de Jesse Ylönen ce soir

Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin en vue de son affrontement de ce soir face aux Bruins à Boston.

On surveillait tout d’abord le dossier Josh Anderson, étant donné que ce dernier a voyagé à Boston pour rejoindre le reste de l’équipe après avoir manqué les quatre derniers matchs en raison d’une blessure.

Sans grande surprise, on a pu le voir sauter sur la glace avec ses coéquipiers ce matin.

Ce qu’il fallait ensuite surveiller, c’est s’il allait faire partie des trios réguliers pendant l’entraînement, suggérant ainsi qu’il effectuerait un retour au jeu ce soir.

Eh bien, rapidement, on a pu constater qu’Anderson complétait un trio avec Jake Evans et Brendan Gallagher.

Cela veut donc dire que le numéro 17 du CH effectuera un retour au jeu ce soir.

Un joueur en santé devra donc être retiré de l’alignement, et ce ne sera pas Joshua Roy, mais plutôt Jesse Ylönen.

L’attaquant finlandais perdra sa place dans l’alignement ce soir aux dépens de Josh Anderson.

On aurait pu penser que Michael Pezzetta allait être le choix facile à retirer, mais il a connu un solide match à Ottawa avec un but et un solide combat (remporté) face à Zack MacEwen.

Bref, le retour au jeu d’Anderson permet au CH d’avoir 13 attaquants en santé, et donc, avec un attaquant en santé laissé de côté, le rappel de Joshua Roy doit devenir formel et régulier, et non d’urgence.

Avec Anderson qui se retrouve sur le deuxième trio, Rafaël Harvey-Pinard se retrouve rétrogradé au quatrième trio en compagnie de Mitchell Stephens et Michael Pezzetta.

Évidemment, le trio Roy – Monahan – Armia n’allait pas être séparé, ce qui explique pourquoi RHP descend sur le quatrième trio.

Devant le filet, c’est Samuel Montembeault qui s’entraînait comme partant, et donc, c’est lui qui obtiendra le départ face aux puissants Bruins.

La rotation à trois gardiens continue donc d’être respectée, même si Monty obtient plus de départs en général.

Montembeault joue de l’excellent hockey, alors qu’il donne toujours de très bonnes chances de gagner à son équipe lorsqu’il est devant la cage des siens.

Dernière petite note de l’entraînement : Tanner Pearson a également patiné avec ses coéquipiers. Ne vous attendez pas à le voir jouer.

PLUS DE NOUVELLES