Le Canadien s’est entraîné ce matin. À un peu plus de 48 heures du début de saison, on peut donner de l’importance aux lignes qu’on voit parce que la saison des tests achève.
Mais est-ce qu’il faut prendre ce qu’on voit pour du cash? Pas forcément.
Ceci dit, on peut voir ce qui est présenté devant nous et se dire qu’il y a des chances que ce soit ce qu’on verra dans deux jours dans la Ville-Reine au premier match de la saison.
Cela ne sent donc pas bon pour Michael Pezzetta, qui n’avait pas de trio régulier à l’entraînement.
On defence:
Matheson-Savard
Guhle-Kovacevic
Harris, Xhekaj and Barron are rotating.— Arpon Basu (@ArponBasu) October 9, 2023
Est-ce que cela veut dire que Josh Anderson va commencer la saison sur le premier trio? Si oui, j’ai le sentiment que c’est par défaut. Un peu comme lors des nombreux tests par le passé, donc.
Le deuxième trio est vraiment intéressant. Vraiment.
Et Rafaël Harvey-Pinard, lui? Il se retrouve sur un quatrième trio avec Jake Evans et Jesse Ylönen. Il va devoir bûcher pour faire sa place, de ce qu’on en comprend en ce moment.
Défensivement, le top-4 n’a rien d’étonnant. J’ai hâte de voir qui sautera son tour parmi Arber Xhekaj, Jordan Harris et Justin Barron, mais je crois que ce sera Barron. Contre Toronto, ça ne peut pas être Xhekaj.
Pour ceux qui en doutent, Cayden Primeau semble vraiment être le gardien #3.
Pendant que l’équipe s’entraîne sur la deuxième glace, Cayden Primeau est seul avec Éric Raymond sur la première.#Habs #Canadiens pic.twitter.com/gPEtO7IaiY
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) October 9, 2023
Encore une fois : on en prend et on en laisse. Mais avec Emil Heineman et Mattias Norlinder qui ont été coupés, on peut penser que Martin St-Louis en est à mettre la touche finale à son alignement.
Notons aussi que Christian Dvorak s’est entraîné avec un chandail de non-contact.