Entraînement : journée de traitements pour David Savard

Ce matin, le Canadien a sauté sur la patinoire du Complexe CN de Brossard afin de commencer à préparer sa semaine.

Rappelons que cette semaine, le Canadien jouera à Philadelphie (mercredi) avant de revenir devant ses partisans en marge des matchs de jeudi (Sharks) et de samedi (Oilers).

Qu’est-ce qu’on doit retenir de l’entraînement?

1. Tout d’abord, David Savard a eu droit à une journée de traitements. Le défenseur était donc absent de la pratique, tel qu’annoncé par le Canadien au début de l’entraînement.

Pour un vétéran comme lui, ce n’est probablement rien d’anormal… mais c’est à surveiller quand même.

2. Depuis le 14 novembre dernier, Rafaël Harvey-Pinard ne joue pas. Il est blessé… mais récemment, on l’a vu patiner en solo, mais aussi avec les autres. Samedi, il était à l’entraînement avec un chandail régulier.

Et voilà qu’aujourd’hui, c’est la même chose. On peut donc commencer à se demander sérieusement s’il sera en mesure de jouer mercredi, en Pennsylvanie.

3. Forcément, si le retour au jeu potentiel de Rafaël Harvey-Pinard fait de plus en plus jaser, on peut penser que l’attaquant Emil Heineman, rappelé d’urgence la semaine dernière, vit sur du temps emprunté.

Ce matin, en tout cas, il est arrivé plus tôt sur la glace avec Jesse Ylönen et les trois gardiens. Ça ne veut pas dire qu’il s’en va bientôt puisque parfois, les jeunes en donnent plus simplement pour en donner plus… comme Ylönen, justement.

4. En parlant des gardiens, notons que les trois ont fait des rotations devant les deux filets. Ce n’est rien d’inhabituel avec trois hommes en place, mais c’est quand même quelque chose qui se note.

Une chance qu’il y a plusieurs patinoires…

Prolongation

Notons que le Canadien ne voyagera pas aujourd’hui puisqu’il n’y a pas de match demain. C’est de plus en plus rare que le CH joue mardi-jeudi-samedi, comme c’était coutume avant.

Attendez-vous à voir le CH voler demain… avec deux gardiens seulement? À voir.

PLUS DE NOUVELLES