Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin en vue de son match de ce soir au Centre Bell face aux Capitals de Washington à compter de 19h.
La première chose qu’on a pu observer lors de cet entraînement, c’est que les attaquants Nick Suzuki et Cole Caufield n’y ont pas participé, alors qu’ils bénéficiaient tous les deux d’une journée de traitements.
Les attaquants Cole Caufield et Nick Suzuki ne participent pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements).
Forwards Cole Caufield and Nick Suzuki are not participating in today's practice (therapy day).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 17, 2024
C’est la deuxième fois cette semaine que Nick Suzuki manque un entraînement pour une journée de traitements.
Le capitaine du CH n’est donc clairement pas à 100% présentement, mais cela ne l’empêche pas d’être dominant, alors qu’il connaît sa meilleure séquence de la saison avec au moins un point à chacun de ses neuf derniers matchs (15 points).
C’est encore meilleur lorsque l’on remarque que Suzuki a 10 points à ses cinq derniers matchs.
Bref, malgré le fait qu’il nécessite des traitements assez régulièrement, le capitaine est dominant.
Rappelons que le capitaine du CH n’a toujours pas manqué un seul match depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey.
Dans le cas de Caufield, il est lui aussi sur une bonne séquence (18 points à ses 14 derniers matchs) même s’il n’est pas à 100%.
Bref, il faut croire qu’il ne faut pas être à 100% pour bien performer chez le Canadien!
Pour ce qui est du reste de l’entraînement, on a pu voir Jordan Harris participer à l’entraînement avec un chandail gris indiquant qu’il ne pouvait pas recevoir de contact.
Jordan Harris est sur la glace du Centre Bell pour l’entraînement matinal. Mais il porte un chandail gris, pas de contact.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 17, 2024
Il continue donc de progresser.
Sinon, on a également pu apercevoir Kirby Dach patiné en survêtements pour une deuxième fois cette semaine avant l’entraînement régulier.
Kirby Dach qui a recommencé à patiner mercredi était de nouveau sur la glace ce matin en survêtements. Le club soutient qu’il est même hors de question qu’il revienne au jeu cette saison. pic.twitter.com/nvrMeSU8Xm
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 17, 2024
Dach ne reviendra clairement pas au jeu cette saison, mais c’est tout de même positif de le voir patiner de la sorte.