Entraînement : journée de traitements pour Rafaël Harvey-Pinard

Ce matin, le Canadien a sauté sur la patinoire à Brossard. C’était la première fois que Sean Farrell s’entraînait sur la rive-sud depuis la signature de son contrat il y a environ une semaine.

Et il a célébré le tout en arrivant de bonne heure sur la glace.

On doit aussi noter que Joel Armia s’est entraîné avec un chandail régulier. Cela nous laisse croire qu’il pourrait être disponible en vue du match de demain contre les Hurricanes.

On ne peut cependant rien confirmer ce matin. On verra demain.

Si jamais il devait être disponible, cela veut dire qu’il pourrait apporter de la profondeur à un groupe d’attaquants qui a cruellement besoin d’un peu d’aide en ce moment en raison des blessés.

Pourquoi? Parce que le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a eu droit à une journée de traitements aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il n’est pas à 100 % de sa forme physique. Un autre, me direz-vous…

Évidemment, on ne pouvait pas le savoir puisqu’il joue toujours à fond de train depuis son rappel. Ça ne paraissait pas vraiment hier soir quand il a marqué un autre but, son 14e cette saison.

Est-ce qu’il pourra jouer demain? Peut-être. Est-ce que le CH choisira de ne pas l’envoyer à Laval en fin de saison pour aider le Rocket afin qu’il prenne le temps de se guérir? Peut-être aussi.

On verra en temps et lieu.

En ce moment, le CH a 12 attaquants en santé – de ce qu’on sait – dans son alignement. On parle des 11 hommes qui ont fini le match d’hier à l’attaque et qui ne s’appellent pas RHP… en plus de Rem Pitlick, qui était un extra.

Joel Armia et RHP pourraient être des options demain, mais on verra en temps et lieu.

Notons que Cole Caufield, Christian Dvorak, Josh Anderson et Paul Byron ne joueront officiellement pas d’ici le 13 avril. Juraj Slafkovsky et Sean Monahan devraient aussi manquer de temps et qu’on espère que la blessure de Kirby Dach ne sera pas plus grave que prévu.

Défensivement, il fallait aussi surveiller le cas David Savard. Après tout, le CH a annoncé hier qu’il était au jour le jour avant un match auquel il n’a pas pris part au Centre Bell.

Et ce matin, il était absent de l’entraînement.

Je ne m’attendais pas à le voir patiner aujourd’hui, mais il faudra surveiller s’il sera absent demain. Ce sera un plus gros indice puisque l’entraînement sera un morning skate en attendant les Hurricanes.

Sans Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et lui, le CH a présentement six défenseurs en santé.

PLUS DE NOUVELLES