Entraînement : journée de traitements pour Suzuki, Caufield et Slafkovsky

Après sa défaite d’hier soir face aux Capitals de Washington, le Canadien de Montréal était de retour sur la glace ce matin pour un entraînement.

Eh bien, on a rapidement pu observer que les trois attaquants du premier trio n’étaient pas présents, alors qu’ils bénéficiaient d’une journée de traitements.

Ouin, ce ne sont pas les meilleures nouvelles, mettons.

On comprend que les trois meilleurs attaquants ont besoin de traitements tellement ils trainent à eux seuls l’équipe sur leur dos. Faut bien qu’ils relaxent un peu ces pauvres jeunes!

Ils ont d’ailleurs obtenu 17 des 31 tirs dirigés vers la cage des Capitals de Washington hier soir.

C’est le troisième entraînement consécutif que manque le capitaine, Nick Suzuki, et le deuxième dans le cas de Cole Caufield.

On pouvait s’y en attendre dans le cas de ces deux-là, surtout pour Caufield, qui représentait une décision d’avant-match pour le match d’hier soir, mais dans le cas de Slafkovsky, c’est nouveau d’apprendre qu’il n’est, lui aussi, pas à 100%.

Les trois meilleurs joueurs du club, soit le premier trio, et donc la seule raison pourquoi les partisans du Tricolore regardent encore les matchs du CH, sont donc tous quelque peu incommodés par une (ou des) blessure ou une (ou des) douleur.

Cela ne les empêche toutefois aucunement de dominer présentement et d’enchaîner les excellentes performances.

Rappelons que Nick Suzuki (10 matchs) et Juraj Slafkovsky (huit matchs) ont respectivement prolongé leur séquence de matchs de suite avec au moins un point.

La théorie comme quoi il ne faut pas être à 100% pour bien performer et dominer devient donc de plus en plus crédible.

Imaginez comment ils performenraient s’ils étaient à 100%.

Bref, espérons que Suzuki, Caufield et Slafkovsky prennent simplement un peu de repos considérant qu’ils jouent de grosses minutes et du gros hockey récemment.

J’ose imaginer qu’ils ont bien du plaisir en ce moment dans le spa et le sauna les trois ensemble.

Pour ce qui est du reste de l’entraînement, ce qu’on retient, c’est que le défenseur Jordan Harris s’est entraîné avec un chandail régulier pour la première fois depuis sa récente blessure.

Il se rapproche donc d’un retour au jeu.

Voyons voir s’il reviendra dans la formation mercredi face aux Sabres de Buffalo, et si oui, qui sera retiré.

PLUS DE NOUVELLES