Après une journée de congé hier, le Canadien était de retour à l’entraînement ce matin en vue du match de ce soir. Rappelons que les Ducks seront en visite au Centre Bell.
Évidemment, l’aspect qu’on surveillait le plus, c’est la défensive. Est-ce que Jordan Harris (improbable) ou Kaiden Guhle allait être en mesure de s’entraîner? Si oui, est-ce que cela pouvait éviter un rappel en provenance de Laval?
Et voilà que ce matin, Guhle était présent sur la patinoire. Martin St-Louis a confirmé que le défenseur jouera ce soir.
Kaiden Guhle saute sur la glace pour l'entraînement matinal. Bonne nouvelle pour le CH.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 13, 2024
En ne voyant pas Logan Mailloux, Justin Barron ou tout autre défenseur en renfort, on pouvait rapidement déduire que Guhle allait être en mesure de disputer le match de ce soir.
Comme le match a lieu à la maison, le club peut n’avoir que six défenseurs en santé sans avoir d’extra sous la main. C’est facile de rappeler quelqu’un à la dernière seconde puisque le Rocket est présentement à la maison.
Et visiblement, Cayden Primeau, qui s’entraînait comme le partant lors de l’entraînement du jour, aura (finalement) droit à un match. Il n’a pas eu de départ depuis le 18 janvier, contre les Sénateurs d’Ottawa.
Looking like Cayden Primeau will start tonight
— Eric Engels (@EricEngels) February 13, 2024
On doit donc assumer que jeudi, à New York, c’est Samuel Montembeault qui aura la chance d’affronter les Rangers. Mais on verra en temps et lieu parce que le focus de ce soir est sur les Ducks.
Montembeault est celui qui profite le plus du ménage à trois, au fond.
Prolongation
– Voici le reste de l’alignement à l’entraînement. Arber Xhekaj, sans surprise, est là. Il est l’un des six défenseurs en santé.La formation du CH pour la visite des Ducks. Cayden Primeau devrait obtenir le départ.
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Pearson-Evans-Anderson
Roy-Newhook-Armia
Pezzetta-Gignac-YlönenMatheson-Guhle
Struble-Savard
Xhekaj-KovacevicPrimeau
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 13, 2024
– En parlant d’entraînement et du Rocket.
Gabriel Bourque, Mitchell Stephens et Mattias Norlinder ne participent pas à l'entraînement aujourd'hui (journée de traitements).
Gabriel Bourque, Mitchell Stephens and Mattias Norlinder are not practicing today (therapy day).
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 13, 2024