Kaiden Guhle et Justin Barron à leur poste régulier à l’entraînement (et ce soir)

Hier, en marge de l’entraînement, Martin St-Louis a apporté des changements à ses trios. Emil Heineman s’est notamment retrouvé aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

On notait aussi que Juraj Slafkovsky et Kirby étaient réunis aux côtés d’Oliver Kapanen.

Mais la différence, ce matin, c’est que ce n’est pas Kapanen qui était sur le top-6 : c’est Alex Newhook. Après avoir fait son tour plus bas dans l’alignement le temps d’un entraînement, il a repris sa place.

C’est donc dire que Kapanen a rejoint le trio #4 ce matin, complété par Joel Armia et Christian Dvorak. Bien sûr, le trio de Jake Evans, Brendan Gallagher et Josh Anderson est intact.

Il faut donc s’attendre à voir Michael Pezzetta être laissé de côté ce soir.

Notons aussi que Rafaël Harvey-Pinard est du voyage. Il portait un chandail non-contact ce matin à l’entraînement, mais il était quand même présent avec les autres boys.

Est-ce que son retour approche?

Défensivement, les cartes ont aussi été brassées un brin. Mike Matheson a retrouvé Kaiden Guhle et Lane Hutson a été jumelé à David Savard. On parle ici du top-4 de début de saison.

Quant à Justin Barron, il était avec Jayden Struble. Cela nous laisse vraiment croire que Barron et Guhle prendront la place d’Arber Xhekaj et de Logan Mailloux, qui a évidemment été cédé au Rocket hier.

Notons aussi que les journalistes présents sur place ont placé Cayden Primeau devant Samuel Montembeault quand est venu le temps de parler des gardiens. Hier, Martin St-Louis n’a pas confirmé l’identité de son gardien.

Et dans un texte sur le site du CH, ça a été confirmé : le match appartient à l’Américain.

En rafale

– Ah oui?

– Derek Jeter et Alex Rodriguez n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu, hier. [Passion MLB]

– Se fera-t-il taper sur les doigts?

– Nice.

PLUS DE NOUVELLES